Allo La Planète 175 avec Brewenn, Stéphane, Laurence et Thierry
3| Mis à jour le 25 février 2019
C’est le dernier épisode de ton émission préférée, Allo La Planète. On fait une pause pendant l’été pour revenir tout frais tout beau à la rentrée.
Au programme du jour, un tour de France à pied et avec un âne (pas banal), un changement de vie radical et destiné essentiellement au voyage. Enfin, on prendra des nouvelles d’un couple d’habitué qui a tout vendu pour partir en road-trip. Arriveront-ils à tenir jusqu’à la fin de leur vie ?
Voici la liste des auditeurs du jour :
- Brewenn se fixe comme objectif de visiter 200 pays.
- Stéphane, en balade avec son âne Marius.
- Laurence et Thierry ont posé leurs valises en Espagne.
Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :
A l’antenne d’Allo La Planète…
Brewenn en tour du monde illimité
Brewenn annonce d’emblée la couleur : « j’ai 200 pays à faire sur ma liste ». Son programme, c’est de réaliser un vrai tour du monde. Il est actuellement à Buenos Aires en Argentine, une ville réputée comme assez européenne dans le mode de vie. C’est forcément très différent par rapport à la Bolivie. Depuis deux ans maintenant il est sur les routes et il compte bien y rester.
Pour financer le tout, il travaille. A Cusco par exemple, il a vendu des crêpes. Il donne aussi des coups de main à droite à gauche comme dans un refuge pour chiens abandonnés. Enfin, il n’hésite pas à prendre le micro pour donner des petites conférences dans des écoles hispanophones (même s’il n’y a pas souvent de micro). Son but ? Transmettre des valeurs au fil de ses rencontres. Bien évidemment le passeport français aide à cette liberté, il en a conscience. En tout cas, on lui souhaite bon vent.
Retrouvez leurs aventures sur : |
Stéphane, en tour de France à pied
Stéphane est sur les routes de France depuis 16 mois, accompagné de Marius, son âne. Il est actuellement en Normandie et avance doucement, « à pas d’âne ». Il s’arrête souvent et profite des rencontres parfois émouvantes. Ce qui le frappe, c’est la solidarité et la bienveillance des gens qui l’invitent à discuter et même parfois à venir partager leur chez eux.
Son amie Céline a quitté quelque temps la caravane pour se reposer chez des amis rencontrés en chemin. Et oui, il faut savoir reprendre des forces surtout quand sa mule est têtue comme un âne. Stéphane ne ressent pas le manque des petits dîners au restaurant, ni des soirées cinéma car de temps en temps il s’octroie ce petit plaisir.
Retrouvez leurs aventures sur : |
Laurence et Thierry en vadrouille
Laurence et Thierry, souvenez-vous, c’est ce couple qui a tout vendu pour partir sur les routes pendant le reste de leur vie. Ah c’est beau ! On adore l’idée. Ils sont en Espagne, à Tolède, et font le tour des couvents avant de repartir pour l’Estrémadure. Ils vont y passer dix jours avant de remonter tranquillement vers le Nord.
Bientôt c’est un tour de l’Océanie qui les fait rêver : Bali – Australie – Nouvelle-Zélande. Ils sont 24 heures sur 24 ensemble, un grand changement par rapport à leur vie d’avant où ils habitaient séparément.
On vous laisse pour cette saison ! Mais on sera de retour dès septembre pour une nouvelle saison. En attendant vous pouvez nous suivre sur Facebook Allo La Planète pour ne rien louper de l’actualité de nos voyageurs. Bonne vacances, tour du monde, WHV, road trip, petit séjour, petit week-end…
3 commentaires
Hugo
28 octobre 2018
L'emission avec les appels de voyageurs continue?
Ulysse
30 juin 2017
Bravo à l'émission bravo mon stephane
Ulysse
30 juin 2017
Bravo Stéphane Je te suis mon amis et bravo à l'emission