1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 172 avec Mélissa, Anaïs et Romain

On démarre un nouvel épisode d’Allo La Planète. Au programme du jour, un voyage aux Féroé et des rencontres avec les populations indigènes en Amazonie. On vous souhaite une bonne émission.

Ci-dessous, la liste des invités du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’ALP

Le voyage aux îles Féroé de Melissa

Alors que tout le monde afflue ces derniers temps vers l’Islande, la Belge Mélissa a opté pour un voyage dans les îles Féroé, un archipel de dix-huit îles presque toutes reliées par des tunnels sous-marin. 6 jours intenses et des paysages à couper le souffle. Ce qu’elle a préféré, c’est l’impression de bout du monde offert par Svinoy et Fuygloy, des archipels aux accents de bout du monde, qu’on rallie via le ferry.

Côté plat pays, Melissa nous conseille de découvrir Coxyde-Oosduinkerke, « la Californie belge ». Et si c’était ça la destination des prochaines vacances d’été ?

Retrouvez ses aventures sur :


Romain a mis son blog voyage entre parenthèses

Créé en 2007, le blog Romain World Tour a baissé pavillon en janvier 2016. Son créateur Romain, tourdumondiste 2009, a changé de cap. Il ne délaisse pas pour autant ses 8 100 abonnés et continue de partager avec eux des nouvelles. Reconverti dans la vidéo, il a monté le studio Aloha avec sa sœur Caroline. L’évasion reste son terrain de jeu privilégié.

Dernièrement, il est allé filmer à Saint-Malo pour le salon des blogueurs We Are Travel 2017. Il a aussi tourné des reportages sur l’île de La Réunion.

Retrouvez ses aventures sur :


Le voyage en terres indigènes d’Anaïs

Ces dernières semaines, Anaïs et Mickaël présentaient leur film « Amazonia, voyage en terres indigènes » dans différents festivals. Pour réaliser ce documentaire, ils ont passé six mois dans la forêt amazonienne, menacée par la déforestation. Ils sont partis à la rencontre des populations locales, qui voient quant à eux leurs traditions mises en péril par les nouvelles lois du gouvernement auriverde. De plus en plus de jeunes quittent leurs tribus pour s’installer en ville. Certains y vont pour plaider la cause de leur peuple auprès des citoyens Brésiliens, finalement peu informés.

Important à signaler : 80 % de la déforestation est effectuée afin d’élever du bétail.

Retrouvez ses aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 172 avec Mélissa, Anaïs et Romain
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire