1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 164 avec Laura, Clément et Muriel

On boucle sa ceinture pour une nouvelle émission d’Allo La Planète. Trois destinations sont à l’ordre du jour : la Birmanie, le Maroc et Mayotte. Un tour du monde express, avec comme commandant de bord, votre fidèle serviteur : Eric Lange.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

 Laura lance son projet Birmanie Responsable


Laura nous appelle de Bretagne mais serait bien restée en Birmanie, ce pays pour lequel elle a eu un vrai coup de cœur en 2015. Le pays, ouvert depuis peu au tourisme, se voit transformé depuis la fin de la dictature. Voilà pourquoi Laura a pu y voyager pendant 9 mois. Et la question de monter un projet concret s’est vite fait ressentir. Avec son amie Alice, elles se sont lancées dans le projet : Birmanie Responsable à travers l’association Alter & Go.

Elles sont parties poser la question du développement du tourisme de masse aux locaux. Ces derniers voient l’afflux de voyageurs comme une opportunité pour la création d’emplois et l’ouverture culturelle. Partant de ce constat, Laura souhaite créer des outils pour mieux consommer et mieux voyager en Birmanie. Elle est partie collecter des conseils pratiques pour concevoir un guide du voyageur responsable et un film de voyage. Belle initiative ! On valide 😉

Retrouvez ses articles sur :  

Clément et sa famille partent vivre à Marrakech


Ça y est c’est le grand saut pour Clément et Brenda. Ils s’en vont vivre à Marrakech dès août pour commencer une nouvelle vie ! Pourquoi Marrakech ? D’abord parce que c’est une histoire de coup de cœur (heureusement) et puis aussi une histoire de distance (la ville est à seulement 3h d’avion de la France). Le couple a déjà trouvé la maison de leur rêve et une école privée pour leur fille. Il ne manque rien. Mais si ! Pourquoi partir ? Que faire à Marrakech ? Clément a réponse à tout : ils s’en vont monter un atelier et une boutique de broderie, Obaling. On leur souhaite plein de bonheur à Marrakech et on espère avoir des nouvelles.

Retrouvez ses articles sur :

 


Muriel nage avec les tortues à Mayotte


Nous retrouvons Muriel, toujours avec ses tortues à Mayotte. Après avoir voyagé un peu partout dans le monde, Muriel a décidé de se poser quelques temps. Pendant que son compagnon Vincent s’occupe du bébé, Muriel étudie les tortues et donne des cours. D’ailleurs un bébé quand on voyage, comment ça se passe ? Muriel nous raconte que forcément l’arrivé d’un bébé perturbe le couple voyageur. Aujourd’hui, il faut s’y prendre à l’avance, réserver des hôtels et prévoir des couches. Il faut s’adapter au rythme de bébé. Mais Muriel ne regrette en aucun cas sa vie d’avant car tout évolue et elle a bien plus profiter de ses années sans enfant. Aujourd’hui, c’est simplement une nouvelle aventure qui commence : « il ira aussi vadrouiller avec son petit sac à dos ».

Retrouvez ses articles sur :  

 

Allo La Planète 113 avec Muriel, Calagan, Mélissa et Marc

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 164 avec Laura, Clément et Muriel
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire