1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 161 avec Pia, Steven, Hervé et Raphaël

Nouvelle semaine d’émissions pour Allo La Planète. A l’ordre du jour, un tour du monde à la voile pour découvrir la gastronomie insulaire, une visite de l’île Dominique et un difficile retour de road-trip. On vous souhaite une agréable écoute.

Ci-dessous, la liste des auditeurs :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Hervé nous raconte la Martinique et Dominique

Cela fait un an qu’Hervé et sa famille ont déménagé en Martinique. C’est sa femme, infirmière, qui a été mutée. Lui a suivi et a même réussi à garder son emploi dans l’informatique. Il est en télé-travail et écrit des lignes de codes (cliché) dans sa maison de La Trinité avec vue sur la mer et la Presqu’île de la Caravelle.

La vie martiniquaise est plutôt douce. Le coût de la vie n’est pas tellement cher si on se prive des produits de métropole (chocolat, bonbons, etc.). La nature est généreuse et offre des fruits bons marchés (mangues, bananes, etc.).

Récemment, Hervé, sa femme et ses trois enfants sont allés visiter l’île Dominique, un caillou coincé entre la Guadeloupe et la Martinique. Ils ont adoré cette île préservée, sans resort, et qui deviendra entièrement bio d’ici quelques années. Il nous décrit des petits villages de bords de plage forts agréables et une nature généreuse. Une île qu’Hervé recommande !


Pia et Steven reviennent d’un tour du monde

1 an, soit la durée de leur tour du monde. Se pose désormais la question du retour en France. Si les premiers jours ont été très joyeux car ils coïncident avec les retrouvailles avec la famille, les amis et le fromage, Pia et Steven accusent un peu plus le coup depuis quelques semaines (surtout Pia à vrai dire). Ils sont rentrés depuis à peine un mois et ont perdu leurs repères. Ils sont assez surpris que leurs amis ne parlent pas de leur voyage. Comment analyser ce silence ? Le Dr. Lange avance une théorie : le syndrome de la soirée diapo’.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que ce voyage les a changé. Ils ne reprendront pas leurs carrières dans la communication et la publicité. Steven envisage d’ouvrir un petit commerce, type coffee-shop. Pia, elle, n’a aucune idée de ce qu’elle va faire. Pourquoi ne pas travailler dans le social ?

Retrouvez leurs aventures sur :


Raphaël, Pierre et Alexis en tour du monde à la voile

Ils larguent les amarres le 9 juillet prochain depuis le port de La Rochelle pour un tour du monde à la voile de deux ans. Le fil rouge de leur voyage : découvrir la gastronomie locale et les techniques afin de rendre l’alimentation plus responsable. Cela fait plusieurs mois qu’ils préparent leur projet. Le Capitaine du navire, c’est Pierre. Il « emprunte » le bateau familial et s’occupe des réparations avec Alexis et Raphaël.

Pour proposer des recettes originales aux internautes, les trois mousses seront conseillés à distance par le chef Jean-Baptiste Thiveaud, formé chez Ducasse, Loiseau, Hélène Darroze et spécialiste de « la nourriture de l’extrême ». Raphaël, en charge de la communication, va réaliser une web-série à bord et lors des escales. Leur premier objectif, atteindre le Cap Vert en faisant une halte en Espagne et au Maroc.

Retrouvez leurs aventures sur :      

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 161 avec Pia, Steven, Hervé et Raphaël
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire