1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 155 avec David, Sophie, Jérémy et Alex et Laurent

C’est la 155 ème émission de la nouvelle saison d’Allo La Planète ! Comment on fête ça ? En écoutant toujours plus de beaux témoignages de voyageurs. On fera un saut à Nouméa où la justice est gérée plutôt différemment qu’en France Métropolitaine. On fera un coucou à des baroudeurs sur le départ et on parlera Workaway à travers le monde.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :

 


A l’antenne d’Allo La Planète…

David, expatrié à Nouméa


David nous décrit une carte postale : une jolie maison sur la plage, le lagon face à la maison à l’extérieur de Nouméa, autant vous dire qu’on sent une légère jalousie du côté d’Eric. Mais même si David vit dans un petit coin de paradis, la vie y est chère, les habitants travaillent 42 heures par semaine et la sécurité sociale est tout de même moins efficace qu’en Métropole. Et oui, c’est le prix à payer. En revanche, il y a très peu de chômage mais le coût de la vie reste très élevé.

Il y a quelques semaines, David s’est fait volé son bateau. Une mésaventure qui lui permet aujourd’hui de partager avec des jeunes, leur montrer la valeur des choses. Il n’a pas voulu opter pour le système judiciaire mais a fait appel à la famille, « aux anciens » comme on les appelle pour régler le problème. Il a « fait coutume » comme on dit là-bas, ce qui lui a permis de gagner la confiance de la famille. Aujourd’hui, il récupère peu à peu son matériel et essaye de créer du lien en faisant travailler les jeunes sur son bateau.

Et sur les réseaux sociaux ?

Sophie et Jérémy s’offrent un road trip en vélo


Une balade de 25 000 km attend nos deux aventuriers de l’extrême : Sophie et Jérémy ! Ils s’en vont le 6 juin pour l’Alaska, à Fairbanks plus précisément. Ils rendent leur appartement et partent pour 1 voire 2 ans d’aventure. Alors on souhait un bon road trip à vélo à nos amis et on a hâte de découvrir leurs pérégrinations sur la route.

D’Alaska en Patagonie, à vélo et en couple

Et sur les réseaux sociaux ?  


Alexandra et Laurent finissent leur tour du monde


On réveille Alexandra et Laurent à 7h15 pour passer dans l’émission. Ils sont actuellement en Workaway du côté de Fort de France. Vous savez le Workaway, c’est quand on s’installe chez des locaux pour travailler quelques heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ils ont trouvé ce bon plan pour faire encore un peu durer leur tour du monde. On peut les comprendre, après deux ans sur les routes, difficile de se résigner à partir.

Ils ont découvert la Polynésie, La Nouvelle-Zélande, la Californie et même Bora Bora pendant trois semaines gratuitement. On a comme l’impression que ce couple de voyageurs a un bon ange gardien !

En 2 ans de voyage, le couple se voit transformer à force de rencontres autour du monde. Ils l’avouent, ils ont peur de rentrer en France !

Et sur les réseaux sociaux ?

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 155 avec David, Sophie, Jérémy et Alex et Laurent
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire