1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 154 avec Pauline, Nicolas, Tania et Guillaume

Aujourd’hui, on plie bagage, direction l’Argentine, Dubaï et Bucarest. On vous explique tout ça dans le podcast avec nos auditeurs du jour.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Tania et Guillaume nous présentent leur web-série sur l’Argentine

On Plie BagageAprès des études dans l’audiovisuel, Tania et Guillaume ont décidé de monter le projet On Plie Bagage, des documentaires décalés tournés dans différentes régions du monde. Ils ont notamment filmé en Laponie et en Guyane. Leur fil rouge : s’éloigner des sentiers battus, rencontrer les locaux, découvrir leurs modes de vie, les coutumes, etc.

Tania et Guillaume reviennent de trois semaines en Argentine. Ils y ont monté une web-série sur le thème du volontariat…toujours avec ce brin d’humour caractéristique. Ils ont eu un gros coup de cœur pour Buenos Aires, le Perito Moreno mais aussi pour les villages reculés dans la province de Mendoza. Mention spéciale pour Las Vegas où ils ont bu du vin argentin et gagné des tournois de ping-pong.

Retrouvez chaque mercredi un nouvel épisode de la web-série On Plie Bagage Direction la Patagonie sur Facebook.

Et sur les réseaux sociaux ?  

Tania et Guillaume plient bagage, direction l’Argentine



Pauline a fait du ski à Dubaï

Faire du ski à Dubaï, voilà l’une des activités loufoques que l’on peut faire dans les giganteques malls. Un contraste saisissant avec le désert de sable qui entoure la mégalopole. 4 degrés au lieu de 40. Pour Pauline, « Dubaï est un grand Disneyland », une ville faites pour les touristes d’agrément. Il faut s’y rendre simplement pour admirer la démesure et la mégalomanie de l’être humain.

A la fin de l’année, Pauline envisage un voyage en Thaïlande en mode sac à dos. Une grande première pour cette grande fan des valises.



Nicolas, parti visiter Bucarest

Nicolas, lui aussi est passé par Dubaï. Il y avait passé cinq jours mais n’avait pas chaussé les skis. Dernièrement, il est parti découvrir Bucarest, la capitale de la Roumanie, pour un week-end prolongé. Pour lui, cela ne fait pas de doute, c’est la destination idéale pour faire la fête (ça doit être cool pour un EVG). A part cela, il espère revenir à Goa où il a lancé ses activités de guide touristique. Manque de bol, le voilà dépourvu de visa.


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 154 avec Pauline, Nicolas, Tania et Guillaume
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire