1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 148 avec Laura, Noémie, Kahina et Jérôme

Cap vers l’Est pour ce nouveau numéro d’Allo La Planète (enfin si comme nous vous êtes à Paris). Les auditrices et auditeurs du jour débarquent à Reims et à Bali à pied, mais aussi au Vietnam en tenue de randonnée après un séjour en Sibérie. On vous souhaite une agréable écoute.

Ci-dessous, la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Laura part en Champagne à pied

Quand Laura voyage, c’est nécessairement à pied. Une fois par saison, elle quitte son domicile situé près du canal St-Martin à Paris et marche pendant plusieurs semaines. Pas de métro, ni de bus ou de RER, et qu’importe si elle doit traverser des périphéries pas franchement attractives (usines, no man’s land, barres d’immeubles, etc.). Ce qui l’intéresse, c’est de sentir la continuité d’un territoire, de voir comment sont aménagés les espaces.

Sa marche jusqu’à Reims en Champagne correspond à sa marche de Printemps, qui a la particularité d’être « fraîche et dynamique ». Idéal entre copains pour observer le réveil de la nature.

Pendant son trajet, elle compte partager ses émotions avec le dessinateur Joachim Sontag. Ce dernier, à partir des enregistrements et des noms de villages insolites, aura pour mission de créer des œuvres picturales.



Noémie raconte son inspirant voyage en Sibérie

On retrouve Noémie du côté de Cat Ba, la grande île de la baie d’Ha Long. Selon elle, les paysages ne sont pas sans rappeler le film Jurassic Park. Auparavant, la jeune femme a découvert la Sibérie. Une expérience hors du commun, authentique et des rencontres marquantes. A la base, elle a pris le transsibérien en direction d’Irkoutsk. Elle a ensuite découvert le lac Baïkal, gelé.

Noémie a par la suite donné des cours d’anglais à des jeunes adolescents russes de Barnaoul, une ville pauvre où le temps semble arrêté.

Retrouvez ses aventures sur :


Kahina et Jérôme sont enfin arrivés à Bali

De Monaco à BaliLe projet initial de Kahina et Jérôme, c’était de rejoindre Bali à pied avec leur chien Jeko. Ils nous racontaient déjà leur aventure dans ALP numéro 73. Cependant, alors qu’ils souhaitaient rejoindre l’Inde, ils se sont aperçus qu’il serait impossible d’obtenir un visa pour le toutou. Ils ont donc décidé de faire un petit saut en France (en avion) pour le déposer chez les parents de Kahina.

Finalement, ils ont repris leur voyage vers l’Inde en atterrissant à Bombay. Après plusieurs semaines de marches et de petits bivouacs fort sympathiques, ils sont désormais sur la péninsule de Bukit. Ils ont donc presque réussi à tenir leur objectif : rejoindre Bali…mais sans le toutou.

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 148 avec Laura, Noémie, Kahina et Jérôme
4 (80%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire