1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 139 avec Laurence, Marie-Julie et Alexandre

Le voyage au long cours est à l’honneur dans cette nouvelle émission Allo La Planète. Qu’ils soient à pied, à vélo ou dans une voiture de location, nos auditeurs ne se fixent pas de date de retour et profitent de l’instant présent. Et puisqu’on parle aussi des belles initiatives qui tournent autour du voyage, on vous annonce la sortie d’un joli livre sur le Canada. Bonne écoute à tous !

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’ALP :

Laurence et Thierry, adeptes du voyage au long cours

Après vingt-cinq ans de dur labeur, il faut savoir lâcher prise. Laurence et Thierry ont décidé de tout plaquer pour voyager à durée indéterminée. Les six premiers mois, ils les ont passés à barouder en Asie en mode sac à dos. Cet hiver, ils sont rentrés en France afin de se reposer. Ils en ont profité pour passer les fêtes en famille.

De retour sur les routes en février, ils ont opté pour un rythme de voyage plus lent. Souhaitant visiter l’Amérique latine mais ne maîtrisant pas l’espagnol, ils se sont inscrits dans une école de langue à Malaga. Cinq semaines de cours plus tard, ils sont encore dans le pays à profiter. Ils viennent de louer une voiture à Las Palmas pour sillonner les Canaries. Ils espèrent rejoindre d’ici quelques mois Cuba, le Panama et la Colombie. On leur souhaite bon vent !



Alexandre parcourt l’Asie à vélo

Alexandre passe à l’antenne en coup de vent. Pourtant la connexion internet avait l’air plutôt bonne. Le jeune homme, qui voyage à vélo, se trouve à Siam Reap au Cambodge. Il y visitera les temples d’Angkor. Parti de Nouvelle-Zélande il y a quelques mois, il ambitionne de rejoindre la France à la seule force de ses cuisses (et n’oublions pas les mollets !).

Pour le moment, Alex a parcouru la NZ, l’Australie, l’Indonésie, Singapour, la Malaisie et la Thaïlande. Nous suivrons ses aventures avec attention.

Retrouvez ses aventures sur :


Marie-Julie raconte le Canada dans un livre

Originaire de Saint-Félicien, une ville québécoise de dix-mille âmes située au bord du lac Saint-Jean (paraît-il, on y trouve un zoo), Marie-Julie est une baroudeuse invétérée. Tout l’inverse de ses parents qui quittent le lac à de rares occasions. Sa passion des voyages, elle la doit à son métier de journaliste. Elle a été envoyée dans de nombreuses contrées pour des reportages. Ouagadougou fut son premier grand saut. Ne prolongeant pas son contrat de reporter, elle a décidé de partir voyager. Elle fut un temps enseignante à Taïwan. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle a rencontré son mari, un Sénégalais.

Marie-Julie sort ces jours-ci le livre « Cartes postales du Canada » parce que parfois, il faut aller au bout du monde pour mieux connaître son pays.

Retrouvez ses aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 139 avec Laurence, Marie-Julie et Alexandre
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire