1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 138 avec Coline et Jennifer

C’est parti pour une nouvelle émission Allo La Planète. Au micro d’Eric Lange, deux auditrices qui ont réalisé un PVT en Nouvelle-Zélande. Elles nous commenteront leurs différentes expériences au pays des kiwis, mais aussi en Asie. On vous souhaite une agréable écoute.

Qui à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Coline et Nicolas ont parcouru la Nouvelle-Zélande en van

nouvelle-zélande en vanAprès plusieurs années de travail acharné, Coline et Nicolas ont décidé de tout quitter pour partir voyager. L’éditrice et l’ingénieur électricien en énergie renouvelable ont décidé de se rendre en Nouvelle-Zélande sans utiliser l’avion. Vaste programme. Ils ont donc parcouru l’Europe de l’est en auto-stop, puis ont fait un tour de bateau sur la Baltique en direction d’Helsinki et de Tallinn. Ensuite, ils sont montés dans le transsibérien pour rejoindre Oulan-Bator.

La Mongolie, ce fut à n’en pas douter leur coup de cœur. Ils se sont retrouvés en couchsurfing pendant dix jours en plein milieu de la steppe…non loin de Mörön. Le couple qui les a accueillis possédait pas moins de 800 moutons. Ils ont donc pu s’entraîner à la tonte pour être fin prêt pour leur arrivée en Nouvelle-Zélande.

Actuellement dans la baie d’Auckland, ils cherchent à vendre leur van. N’hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressés par leur véhicule.


Jennifer. Un PVT Japon après celui effectué en Nouvelle-Zélande

Découvrir la Nouvelle-Zélande en vanCap sur Saint-Malo où on retrouve Jennifer. Si la jeune femme a enfin trouvé son futur pays d’expatriation « ce sera l’Irlande », elle continue de voyager et de profiter des expériences en Working Holiday. Cette adepte du slow travel (ou voyage lent) s’est régalée pendant un an en Nouvelle-Zélande. Les paysages ne sont d’ailleurs pas sans rappeler l’Irlande ! Pour elle, il est primordial de se procurer un van pour faire le tour des îles. Cela offre une liberté totale. Côté job, elle a réussi à travailler comme réceptionniste dans des hôtels kiwis.

Son prochain PVT, ce sera au Japon. Mais comme Jennifer ne tient pas en place, elle ira auparavant découvrir le Kenya en juin. Le belle vie !

Retrouvez ses aventures sur :  

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire