1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 137 avec Elinore, Marianne et Fabrice

C’est parti pour une toute nouvelle émission d’Allo La Planète. Que faire au Costa Rica ? Une journaliste partie là-bas nous fera un topo. Egalement présent à l’antenne, un photographe qui part à travers l’Europe de l’Est pour exposer son travail.

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Fabrice part exposer ses photos à travers l’Europe

Direction la Franche-Comté où on retrouve Fabrice, photographe. Avec son ami Jérémy, illustrateur, ils comptent organiser des expositions dans toute l’Europe. Première étape, Besançon. Ensuite, ils comptent se rendre au Luxembourg, à Bruxelles et pourquoi pas à Nancy ! Le duo n’a pas vraiment prévu son itinéraire. Ils ont juste pris une voiture, une tente, deux sacs de couchage et une remorque avec leurs principaux travaux.

Passionné de voyages, Fabrice a une collection de photos qu’il a réalisé en Namibie, en Afrique du Sud, en Iran et à Haïti. Il a aussi une collection plus personnelle avec des photos de chaises et de toilettes de musées. La belle affaire !

Ils veulent exposer sur les places publiques, dans les bistrots et pourquoi pas dans les parkings ! Pour financer leur expédition, ils tenteront de vendre des posters de leurs œuvres. On suivra ça avec intérêt.


Elinore recherche sa prochaine destination

On retrouve désormais Elinore, une Québécoise installée en Ontario, et plus précisément dans la capitale Ottawa. Elle revient tout juste d’un voyage en Amérique centrale. Au programme des réjouissances, la péninsule mexicaine du Yucatan, le Belize et le Guatemala. Une expérience hors du commun selon ses dires. Elle recherche désormais sa nouvelle destination. Comme elle a déjà visité les principaux pays d’Asie du Sud-Est et qu’elle n’est franchement pas emballée à l’idée de se rendre au Sri Lanka ou en Inde…nous attendons vos bonnes idées. Où l’enverrez-vous ?

 

 


Marianne, partie visiter le Costa Rica

Journaliste spécialisée dans les voyages, Marianne revient tout juste du Costa Rica. Son article, elle ne le publiera pas dans le magazine Marianne (ah ah) mais dans Femmes d’aujourd’hui, un hebdomadaire belge tiré à 120 000 exemplaires.

Selon Marianne, il faut au minimum quinze jours pour visiter correctement le pays. Comme l’état des routes laisse à désirer, la location d’un véhicule tout terrain est une option intéressante. Attention cependant, il faut un budget adapté. En effet, le Costa Rica est l’un des plus chers pays d’Amérique centrale. Si vous voyagez en mode sac à dos, pas de soucis puisqu’on retrouve de nombreuses auberges de jeunesse.

Marianne conseille de se rendre sur la côte ouest du côté de Drake Bay. Il y a des plage magnifiques qui donnent sur le Pacifique. Il faut aussi visiter le majestueux parc national du Corcovado. Côté Caraïbes, rendez-vous à Puerto Limon et à Cahuita où l’ambiance y est plus reggae-rasta-roots !

Pour les besoins d’un nouvel article, Marianne recherche des témoignages de personnes ayant rompu pendant ou à la suite d’un voyage en long cours.

Retrouvez ses projets sur :  

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire