1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 123 avec Charline et Amélie

Allo La Planète, c’est l’émission de référence pour les voyageurs, tourdumondistes et expatriés. Au programme du jour, Charline s’installe en famille au Québec. Et puisqu’avant de déménager, il est toujours sympathique de prendre des vacances, elle est actuellement au Costa Rica. De son côté, Amélie nous raconte son expérience de vie à Medellín en Colombie.

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Charline, au Costa Rica avant d’émigrer au Canada

On retrouve Charline du côté de Samara, une ville de bord de plage située sur la côte Pacifique du Costa Rica. Avec son compagnon et leurs deux enfants, âgés de neuf et quatre ans, elle profite des beaux jours avant d’aller immigrer au Québec où la famille a obtenu la résidence permanente. Pour être éligible, il fallait que leurs profils professionnels répondent aux besoins du pays. Comme le compagnon de Charline travaille dans la finance d’entreprise, tout a fonctionné comme sur des roulettes. Pour elle, psychologue, l’aventure risque de se compliquer. En effet, elle doit obtenir des équivalences de diplômes pour espérer travailler sur place. Et il faut aussi gérer les enfants, pas toujours en phase avec le projet d’expatriation. Pas si simple de partir loin !

 


Amélie, partie vivre à Medellín

Amélie en Colombie PVTAmélie, digital nomade, s’est installée en Colombie avec un permis vacances travail. Si la première semaine a été quelque peu compliquée, elle s’est rapidement adaptée à son nouveau mode de vie. Il faut dire que Medellín est une ville dynamique et très sûre. Il y a trente ans, elle était pourtant la capitale internationale du trafic de cocaïne avec le cartel de Pablo Escobar.

L’avantage de vivre en Colombie, c’est que le coût de la vie y est peu élevé. Le loyer d’Amélie tourne autour des 200 € par mois et ses repas n’excèdent généralement pas 2 €. Avec son agence de web design, elle continue de travailler avec des clients français, qui paye à la française…et vit donc confortablement.

Retrouvez ses aventures sur :  

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 123 avec Charline et Amélie
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire