1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 121 avec Elsa, Bertrand, Maureen et Benoît

Après le week-end pascal (c’est qui Pascal ?), on revient encore plus en forme sur les ondes. Pas d’indigestion au chocolat pour Eric Lange qui nous présente une émission inédite d’Allo La Planète. A l’antenne du jour, deux couples. Le premier a effectué un tour d’Europe en van. Le second prévoit de réaliser le Mongol Rally.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Elsa et Bertrand ont visité l’Europe en van

Il y a un an, Elsa et Bertrand sont partis en tour d’Europe en van pendant six mois. Au programme, 20 000 kilomètres parcourus et 25 pays traversés. Ce joli projet, ce n’est pas eux qui en ont eu l’idée. En effet, ils ont participé au concours lancé par le loueur de van et de mini-bus We-Van (ça ne s’invente pas). Ils ont été sélectionnés parmi près de 3 000 équipages. Pour remporter ce beau voyage, ils ont mis en avant leur complicité et leur expérience. Ils avaient notamment visité les capitales européennes grâce aux billets Interrail et avaient aussi parcouru l’Australie pendant sept mois en combi van.

Elsa et Bertand racontent leur road-trip dans le livre Drive Your Adventure, sorti aux éditions de La Martinière.



Maureen et Benoît ambitionnent de faire le Mongol Rally

Faire le Mongol Rally Maureen et Benoît se sont rencontrés en Tasmanie alors qu’ils travaillaient tous les deux dans l’élevage de cochons de plein air. Ah les joies du PVT ! Après cette expérience inédite, la jeune femme est partie visiter la Nouvelle-Calédonie et le jeune homme a opté pour la Nouvelle-Zélande. Il avait d’ailleurs réalisé un PVT au pays des kiwis avant celui effectué en Australie. En janvier, ils se sont finalement retrouvés en Asie du Sud-Est d’où ils planifient un projet encore plus fou, le Mongol Rally.

Il s’agit d’une course inventé il y a plus de dix ans par des Britanniques. Le but du jeu est de rallier Ulan-Ude depuis Londres dans un véhicule de moins de 1 200cc. En clair, un road-trip dans un pot de yaourt, sans assistance et avec l’itinéraire de leur choix. Maureen et Benoît ont opté pour la Fiat Panda, un véhicule qui aura bien du mal à avancer dans les vastes steppes mongoles. Le départ est prévu le 16 juillet prochain à Londres. On essayera de les suivre tout au long de leur seize mille kilomètres.

Ils lancent une bouteille à la mer : ils recherchent des sponsors.

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 121 avec Elsa, Bertrand, Maureen et Benoît
3 (60%) 2 votes

0 commentaire

laisser un commentaire