1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 115 avec Paul, Benoit et Valentin

On finit bien la semaine en écoutant Allo La Planète. Aujourd’hui, on passe le bonjour à un expatrié à Barcelone. Nous irons aussi à Cuba et en Iran, deux destinations très tendances cette année. Attachez votre ceinture et préparez-vous pour un road-trip express.

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Paul habite à Barcelone


Paul est originaire de Montpellier et s’est installé à Barcelone il y a 2 ans. Il vit dans un quartier assez excentré, ce qui lui permet de ne pas être envahi par les touristes à la belle saison. C’est un vrai plaisir d’habiter à Barcelone car il y a une multitude de sites à découvrir.

A Barcelone, la maire élue invite les voisins à dénoncer les Airbnb illégaux, limite le nombre de terrasses ouvertes et bloque les licences pour la construction de nouveaux hôtels. Un vrai bras de fer contre la profession touristique.

En bon voyageur, Paul s’en va environ 3 mois par an pour découvrir notre planète. Il sera d’ailleurs bientôt au Guatemala pendant 5 semaines…et bien évidemment, ce sera pour le plaisir !

Retrouvez leurs aventures sur :  

 


Benoit revient de Cuba


Benoit revient de Cuba et dresse un bilan mitigé. Il a ressenti comme une sorte de discrimination envers les touristes, une ambiance assez négative et un mépris pour le reste du monde. Peut-être cette attitude viendrait de l’éducation qu’ils ont reçus : il y a les gentils communistes et les méchants capitalistes. En même temps, avec la récente fin de l’embargo, il y a tout à faire. Surtout que Cuba reçoit beaucoup de pression de la part des USA…

Malgré cela, Benoit a rencontré des locaux très agréables et a apprécié l’hébergement chez l’habitant (les casas particulares, reconnaissables grâce au petit signe en forme d’encre bleu au dessus de la porte). Il est facile de se retrouver en tant que touristes : les bars et restaurants fleurissent un peu partout. Bien évidemment, Benoit vous conseille de goûter le rhum dans un mojito avant de repartir. Message reçu ?

Retrouvez leurs aventures sur :  

Valentin a été passé des vacances en Iran


Valentin cumule deux jobs pour pouvoir assouvir sa passion du voyage : il enseigne et donne des cours de natation dans une piscine privée. Il revient tout juste de vacances en Iran et a déjà planifié son prochain voyage vers la Nouvelle-Zélande.

Son voyage en Iran a été d’une facilité déconcertante. Au niveau transport, les grands bus sont confortables. Côté hébergement, on y trouve son lot de couchsurfing. Il a surtout découvert un pays ouvert avec beaucoup de générosité.

A la question « faut-il voyager dans une dictature ? » la réponse de Valentin est : « oui…mais il faut avoir conscience de là où on va et s’informer au préalable pour respecter les coutumes ». La question des femmes qui voyagent seules se pose également. Valentin nous explique que les femmes doivent porter le foulard mais qu’elles sont nombreuses à tenter seule l’aventure de l’Iran.

A 200 euros le billet d’avion, on serait fou de se priver d’un tel voyage !

Retrouvez leurs aventures sur :

 


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 115 avec Paul, Benoit et Valentin
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire