1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 112 avec Lucie et Nathalie

Est-il possible de faire une overdose de voyages ? Apparemment oui. On tentera d’en savoir davantage avec une auditrice qui a décidé de dire stop. On rencontrera aussi une femme qui a dédié sa vie professionnelle au volontariat en Afrique du Sud. Vous remarquerez qu’elle n’a pas la langue dans sa poche. Bonne écoute !!

Qui passe à l’antenne d’Allo La Planète ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Lucie a fait un burn-out du voyage

Lucie est globe-trotteuse à plein temps depuis 3 ans et demi. De nature solitaire, elle n’arrive pas à rester au même endroit plus de deux semaines. L’expatriation, très peu pour elle. Elle a déjà essayé et s’est vite ennuyée. Le tour du monde ? Déjà fait, assorti d’un PVT Argentine entre 2015 et 2016 et d’un PVT Japon, débuté à l’automne dernier. C’est d’ailleurs sur les routes nippones que Lucie a fini par craquer. Fatigue, surmenage, pour elle, cela ne fait aucun doute…elle a subi un burn-out de voyage. Elle s’en explique d’ailleurs dans un long papier publié sur son blog.

Son conseil pour les futurs tourdumondistes : prendre le temps de se reposer et aussi de se faire plaisir. Louer un hébergement un peu cool, s’installer dans un canapé confortable, lire des livres, regarder des films, appeler ses amis et sa famille, etc. Le prix à payer pour un nomade, c’est à n’en pas douter, la solitude.

Après sa mésaventure au Japon, Lucie a décidé de rentrer voir sa famille et ses amis. Voilà deux semaines qu’elle se ressource en Gironde. Retournera-t-elle au pays du Soleil-Levant ? L’avenir nous le dira prochainement.

Retrouvez ses aventures sur :

Lucie, notre reporter, nous raconte un an en Permis Vacances Travail en Argentine !


Nathalie a effectué du volontariat en Afrique du Sud

3, c’est le nombre d’années qu’aura passé Nathalie à faire du volontariat en Afrique du Sud. Mais remettons l’histoire dans son contexte, voulez-vous. En 2010, Nathalie claque la porte de son entreprise, spécialisée dans le secteur des médias et de la communication publicitaire. « Un monde superficiel » selon ses dires. A l’époque bénévole pour des associations françaises (Sidaction, Restos du <3…), elle souhaite s’engager encore davantage et aider son prochain. Elle trouvera finalement des courtes missions de volontariat en Afrique du Sud, ouvertes à tous. Ses projets sur place ? De l’éducation environnementale auprès des populations défavorisées, de l’éveil de conscience sur les conséquences du braconnage, du tourisme, etc.

Ce virage personnel deviendra un virage professionnel. En 2014, elle s’installe à Hoedspruit, en bordure du parc national Kruger. Elle travaillera pendant trois ans bénévolement pour différentes ONG. De retour en France depuis peu, elle développe la plateforme VolonTerre Africa, spécialisée dans le recrutement de volontaires souhaitant vivre, comme elle, une expérience humaine et solidaire hors du commun en Afrique du Sud.

Retrouvez ses projets sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 112 avec Lucie et Nathalie
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire