1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 111 avec Cindy, Claire et Damien

C’est l’émission 111 d’Allo La Planète. Au programme du jour, une expatriée partie vivre en Chine, une voyageuse qui raconte Cuba dans un ouvrage à paraître prochainement et des baroudeurs casse-cou qui se sont essayés au VTT sur les volcans du Nicaragua. L’un d’entre eux sera présent à la Scam ce soir pour présenter le film de leurs aventures. Oui, nos auditeurs ont de la suite dans les idées !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Cindy, partie vivre en Chine

Cindy est partie vivre en ChineC’est à Shenzhen dans la Province du Guangdong que Cindy a décidé de s’expatrier. C’est une métropole dynamique de 12 millions d’habitants (l’équivalent de l’île de France) située à la frontière de Hong-Kong. L’indice pollution y est moins élevé qu’à Pékin et Shanghai. Voilà déjà une bonne raison d’y vivre.

Cindy a toujours préféré l’originalité à la facilité. A quinze ans, elle choisit de prendre une option chinois pour préparer son Bac (c’est autrement plus culotté que l’option pétanque). Après avoir obtenu le diplôme, elle décide de suivre une licence de chinois, passant même une année d’études dans ce gigantesque pays.

Désormais, la jeune femme de 27 ans enseigne le français avec des conditions de travail plutôt difficiles. 48 heures de cours hebdomadaires et un jour de repos par semaine ! Qui a dit que les profs étaient tous des feignants ?

Retrouvez ses aventures  sur :  

Claire raconte Cuba dans un livre

Claire, écrivaine, et Léo, illustrateur, se sont envolés à Cuba il y a un peu plus d’un an. Sur place, le duo a visité l’île en long, en large, parfois en travers, et sont allés à la rencontre des habitants. Leurs travaux leur permettent aujourd’hui de sortir un joli carnet de voyage : « Raconte-moi Cuba ». La sortie est prévue le 26 avril.

Pour Claire, cela n’a pas toujours été évident de parler avec les locaux. Certains sont méfiants, d’autres peut-être pudiques. Il n’empêche que certains témoignages ont été déterminants dans l’écriture du manuscrit.

Le 25 avril prochain, Claire organise une soirée de lancement avec une exposition photos, de la musique cubaine et des cocktails. Plus d’infos prochainement.


Damien a fait du VTT sur les volcans du Nicaragua

Vélo au NicaraguaDamien et Tibo partagent une passion commune pour le fat bike, des VTT aux pneus larges, qui permettent de faire du freeride. Ils sont aussi tous les deux végétariens à tendance crudivore (sans cuisson). Pendant plusieurs semaines, ils ont exploré le Nicaragua, un pays où la production de fruits est abondante et où certains volcans sont praticables à vélo. Plus qu’un défi, cette expédition était pour eux le moyen de prouver qu’on peut exercer un sport extrême en se nourrissant exclusivement de fruits et de végétaux.

Damien revient du Nicaragua avec un film, ¡Tuani! Il sera diffusé le lundi 3 avril à 19h30 à la Scam, dans le 8ème arrondissement de Paris (près du Parc Monceau). Réservation indispensable à contact@planeted.eu Plus d’informations sur le site internet de la Scam ou sur Facebook.


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire