1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 106 avec Sabrina et Marelune

C’est parti pour une nouvelle émission d’Allo La Planète. Au menu du jour, une voyageuse partie visiter Bornéo mais pas que…et une autre qui a enseigné le français, notamment pendant ses expériences en Working Holiday.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Sabrina enseigne le français à l’étranger

Enseigner en FLE à l'étrangerDirection Cevins près d’Albertville où on retrouve Sabrina. La jeune femme s’est installée dans la région avec son compagnon ambulancier le temps de la saison de ski. Elle est enseignante de français langue étrangère (FLE). Elle peut donc donner des cours dans la langue de Molière partout dans le monde.

Sabrina a attrapé le virus du voyage pendant une expérience Erasmus. A la fin de ses études, elle a réalisé deux PVT (en Australie et en Nouvelle-Zélande) et a vécu plusieurs mois en Ukraine et à Jersey. Elle a travaillé dans des alliances françaises, donné des leçons dans des écoles bilingues et même dans des universités.

A force de voyager, elle a appris à se débrouiller et refuse d’entrer dans une logique de surconsommation. Lors de son dernier voyage, elle est partie en Alaska dans la petite ville de Healy (au bord du parc national Denali). Elle est notamment montée dans le fameux bus du film « Into The Wild ».

Retrouvez ses aventures  sur :  


Marelune, partie visiter Bornéo à la rencontre des tribus locales

Marlune est partie visiter BornéoMarelune est rentrée en décembre dernier de quatorze mois de voyage à travers le monde. La jeune femme de 24 ans est partie à l’aventure en solo avec son sac à dos. Sur son blog, créé pour l’occasion, elle incite les filles à partir seule. Pour Marelune, c’est une façon d’ouvrir son esprit au monde, de se tourner davantage vers autrui. Et ce n’est pas forcément plus dangereux que notre quotidien. « Avoir trop peur, ça attire le mauvais œil ».

Marelune est également adepte du slow travel (le voyage lent). Elle est donc partie visiter Bornéo à la rencontre de la tribu Kelabit, allant même jusqu’à dormir dans les fameuses longhouse où logent jusqu’à quarante personnes. En Australie, elle a préféré ne pas se rendre auprès des aborigènes de la région d’Uluru. En effet, ce peuple aspire à vivre loin des « occidentaux ».

Retrouvez ses aventures  sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 106 avec Sabrina et Marelune
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire