1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 100 avec Traveler On Stage

Bonne nouvelle pour les voyageurs du monde à Paris ! Aujourd’hui, une émission d’Allo La Planète consacrée à Traveler on Stage, un événement qui vise à promouvoir le voyage et surtout les voyageurs. Sur la scène de TOS, des baroudeurs racontent leurs incroyables histoires autour du monde. Une nouvelle soirée est organisée le 18 mars à la Belevilloise.  Alors prenez vos places !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Lucie est bénévole de l’association Traveler On Stage

Lucie a un tour du monde de dix mois à son actif et ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire. Depuis quelques temps déjà, elle est bénévole à Traveler on Stage…ou TOS pour les intimes. C’est un événement qui rassemble 10 voyageurs sur une scène. Chacun raconte son expérience de voyage pendant 6 minutes, montre en main (et à la manière d’un stand up). L’association a débuté il y a trois ans à Toulouse et est représentée aujourd’hui à Bordeaux, Montpellier, Barcelone, au Vietnam, en Inde, en Bulgarie. L’événement est couvert par des dizaines de bénévoles.

Rendez-vous demain à la Bellevilloise pour la cinquième édition à partir de 19h30 ! Pour prendre vos billets, c’est par ici !

 


Alix est speaker sur le Japon


Samedi soir, vous aurez l’occasion de voir Alix monter sur scène lors de la soirée TOS. Elle vous parlera de son voyage au Japon dans les îles subtropicales. Là-bas, pas de buildings, ni de geisha, simplement la nature chaleureuse et généreuse. Elle compte bien vous faire partager l’image paradisiaque du Japon à travers ses expériences insolites : nage avec les tortues, baignades dans des eaux bleu turquoise, etc.

Depuis toute petite, Alix rêve du Japon…peut-être parce que la culture y est en tout point opposée à la sienne. Un dernier conseil avant de raccrocher : surtout n’allez pas qu’à Tokyo, soyez curieux et allez voir au-delà des métropoles.

Retrouvez ses aventures sur :

 


Camille raconte ses voyages en Chine


Camille s’intéresse aussi à l’Asie mais se balade en règle générale du côté de la Chine. C’est au cours d’un stage dans le textile qu’elle a pu découvrir la culture (et surtout la gastronomie) chinoise ! Elle y a appris des techniques traditionnelles comme la broderie. Elle aussi est tombée dans la marmite étant petite. Elle se passionne pour la Chine depuis toute petite, peut-être depuis Mulan et a même appris le chinois et y a fait de nombreux voyages. Dans la région du Guizhou , elle a pu découvrir les locaux et partager leur quotidien : manger les plats traditionnels, broder avec eux et même travailler dans les champs.

La région est autonome mais Camille déplore les moyens mis en place pour rendre la région plus accessible aux travailleurs. Une grosse partie de la culture tend à disparaître et souvent les jeunes abandonnent leur village pour découvrir la vie en ville.

Retrouvez ses projets sur :

Laura marche à travers la France


Laura est une voyageuse pas comme les autres. Elle habite à Paris dans le 10ème arrondissement et quand elle part en voyage elle n’a qu’à sortir de chez elle et marcher. Et oui, cette voyageuse atypique parcourt la France à pied depuis chez elle pour rejoindre une ville qui l’appelle. Pendant 3 jours ou 3 semaines selon ses disponibilités, elle part à l’aventure. Cette façon de voyager est né lors de tournées de spectacle dans les petits villages français.

Ce qu’elle aime dans le fait de voyager à pied, c’est la rencontre avec les gens. Finalement en France, il y a tant de villes, de paysages et d’accents à découvrir de façon naturelle, sans brusquer la chose. Elle met son corps en mode pilote automatique et peut alors réfléchir sans penser à l’effort. Laura n’a jamais mesurer les kilomètres parcourus et ne souhaite pas le faire car c’est la qualité qui compte…pas la quantité !

Retrouvez ses aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire