1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 160 avec Laurence et Cath

Allo La Planète s’empare des ondes et vous fait voyager au rythme des baroudeurs ! Au programme aujourd’hui, on part découvrir l’Afrique et Cat nous en dira plus sur les bienfaits du voyage sur les enfants !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous.


A l’antenne d’Allo La Planète…

Laurence a vu l’Afrique du sud


Laurence a le nez dans les bagages car demain c’est déjà un nouveau départ ! Mais trêve de préparatifs, nous sommes en ligne avec elle pour parler de ses voyages passés. Laurence et son mari secouriste voyagent souvent en Afrique. Ils y étaient par exemple 3 mois entre l’Afrique du Sud et le Lesotho. Ce royaume enclavé dans l’Afrique du Sud est un lieu mythique pour Laurence. Elle nous dit d’ailleurs qu’il a le surnom de « royaume des cieux ».

En revanche, Laurence a eu une expérience malheureuse à Bijilo en Gambie. Le tourisme sexuel y est très visible et des hommes autant que des femmes se baladent dans la rue accompagnés de jeunes gambiens. Une situation que Laurence a eu du mal à vivre. On peut comprendre que c’est assez déstabilisant de vivre ça sans être prévenu. Heureusement, elle y a aussi vécu de belles rencontres et c’est ce que l’on retiendra de ce voyage.

Retrouvez ses aventures sur :  

 


Cath est adepte du voyage avec ses enfants


Cath est une voyageuse et elle espère bien refiler le virus à ses enfants. C’est à bord d’un camping car qu’elle a fait découvrir l’Amérique (du Nord et du Sud) à sa famille. Bien sûr, elle recommande cette expérience car les enfants sont des éponges et ils ont beaucoup plus appris en voyageant qu’en restant que les bancs de l’école. Aujourd’hui, ils sont presque trilingues après avoir passé quelques mois dans les pays hispanophones à jouer avec leurs amis.

Ils ont aussi été expatriés en Australie, à Perth plus précisément. La vie y est des plus agréables ! Il fait beau ? Un petit texto et tout le monde se retrouve illico presto sur la plage avec les glacières et dans la bonne humeur ! Tout est plus simple aussi pour les petits boulots car les opportunités sont infinies. Pas forcément besoin de diplômes pour prouver sa valeur…

Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure qui commence puisqu’ils vont faire le tour de la France à vélo ! On souhaite plein de belles rencontres à cette famille pas comme les autres.


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 160 avec Laurence et Cath
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire