Quelle assurance voyage pour un séjour au Cambodge ?
1| Mis à jour le 18 mars 2025
Souscrire une assurance voyage pour le Cambodge est une décision prudente et fortement recommandée car les infrastructures sanitaires du Cambodge ne sont pas comparables à celles de l’Europe. Si vous tombez malade ou avez un accident au Cambodge, vous devrez consulter un hôpital privé, ce qui rend les coûts élevés, d’où la nécessité d’être correctement assuré.
Nos conseils de santé avant de partir au Cambodge
- Consultez votre médecin traitant et pédiatre pour les enfants avant de voyager et suivez ses recommandations concernant les vaccins et les médicaments que vous devez prendre, ainsi que la nutrition et l’hydratation de votre enfant.
- Apportez une trousse de premiers soins contenant des fournitures de base , telles que des analgésiques, des antidiarrhéiques, des antiseptiques, des insectifuges, de la crème solaire, des bandages et un thermomètre.
- N’acceptez pas de boissons, de nourriture ou de cigarettes, car elles peuvent être frelatées ou droguées.
- Lavez-vous les mains régulièrement.
- Ne consommez jamais de médicaments achetés dans la rue.
- N’approchez pas les animaux domestiques et errants. Tenez-vous à distance des cadavres d’animaux, des animaux et de leurs déjections.
- Souscrivez une assurance voyage pour couvrir les éventuels frais médicaux , les frais de rapatriement, les frais d’annulation, le vol ou la perte de bagages et la responsabilité civile. L’assurance voyage Chapka est l’option la plus recommandée pour voyager au Cambodge avec des enfants, car elle offre une couverture complète adaptée aux besoins de chaque famille.
Faut-il faire des vaccins au Cambodge ?
Bien qu’il n’existe pas de vaccination obligatoire pour voyager au Cambodge, il est recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune si l’on voyage depuis un pays à risque. De plus, il est conseillé de voyager avec des vaccins tels que le DTP, l’hépatite A et la fièvre typhoïde. Pour les séjours prolongés ou les voyageurs ayant des circonstances particulières, des vaccinations supplémentaires peuvent être envisagées.
Obtenez votre assurance voyage au Cambodge
Les garanties du contrat d’assurance Cap Assistance, pour un voyage au Cambodge de moins de 3 mois :
- Assistance rapatriement.
- Remboursement des frais médicaux ou en cas d’hospitalisation au Cambodge.
- Téléconsultation médicale.
- Présence d’un proche à votre chevet en cas d’hospitalisation longue.
- Responsabilité civile.
- Assurance bagages.
- Retour anticipé.
- Interruption de séjour.
- Frais de recherche et de secours.
- Assurance annulation en option. Pour en bénéficier, vous devez souscrire dans les 48h suivant l’achat du séjour et plus de 10 jours avant le départ.

Une fois la souscription effectuée, vous recevez automatique votre attestation d’assurance sur votre boîte mail.
1 commentaire
cosson carole
27 août 2023
Bonjour
Pourriez-vous me proposer une assurances pour le cambodge
- annulation
-bagages
- assitance médicale
- accident et rapatriement
Merci