1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Actu WHV/ PVT / EICFRANCE
Le blog voyage by Chapka

PVT Canada 2018 : postulez dès maintenant !

Le Canada veut accueillir plus de travailleurs étrangers

« L’immigration : un élément clé de notre croissance économique et prospérité future, tant aujourd’hui que demain. Avec une augmentation mesurée et responsable, notre plan sera avantageux pour toutes et tous. »

C’est ce qu’a annoncé Ahmed Hussen, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, le 1er novembre dernier lors d’une conférence de presse tenue à Toronto.

En effet, le ministre a évoqué son souhait de voir augmenter le nombre d’étrangers sur son territoire afin de répondre aux besoins de son économie. Il a donc annoncé la mise en place du plan « Bâtir l’avenir économique du Canada » dès l’année prochaine pour lequel il prévoit l’arrivée d’un million de nouveaux migrants d’ici fin 2020.

Postulez dès maintenant pour un PVT au Canada

Une nouvelle qui tombe à pic car la session 2018 de Expérience Internationale Canada (EIC) est officiellement ouverte. Ainsi, vous pouvez postulez dès maintenant au PVT Canada 2018, au visa Jeunes Pro et au visa Stage Coop international !

Consultez les modalités d’inscription.

Quel visa choisir ?

  • Le permis vacances travail (working holiday visa en anglais). Accessible pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans, le PVT Canada permet de voyager librement et de travailler légalement au Canada pendant maximum 24 mois. Vous n’êtes pas obligé d’avoir une promesse d’embauche pour prétendre à ce visa ouvert à entrée multiples. Le quota 2018 a été fixé à 6550 places.
  • Le visa Jeunes Professionnels. C’est un permis de travail et lié à un employeur donné (pas la possibilité de changer de job !). Il est valable pour la durée de votre contrat et ne peut excéder 24 mois. Il permet de développer votre domaine de compétences. Le quota 2018 a été fixé à 2650 places.
  • Le visa Stage coop international. Avec ce visa d’une durée de 12 mois maximum, vous pouvez effectuer un stage. Attention, ce dernier doit être conforme aux exigences de votre programme d’études. Le quota 2018 a été fixé à 4800 places

En 2017, 11 050 places pour un PVT Canada ont été délivrées aux Français, une année record qui montre l’engouement des Français pour ce pays !

PVT Canada 2018 : postulez dès maintenant !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire