Le PVT Australie est disponible pour les Français installés en NZ
0| Mis à jour le 22 juin 2021
L’Australie ne délivre plus actuellement de visa Working Holiday (Subclass 417) et Work & Holiday (Subclass 462) aux ressortissants européens à cause de la pandémie de Covid.
Cependant, les voyageurs européens installés en Nouvelle-Zélande peuvent demander un visa vacances travail à destination de l’Australie.
La demande de visa se fait sur : Department of Home Affairs – Australian Government.
Les Français dont le PVT Australie va expirer peuvent (peut-être) prolonger leur visa
Pour rappel, les Français qui sont déjà en PVT Australie peuvent obtenir des prolongations de visa. Pour cela, il faut cumuler au minimum 88 jours de travail dans un secteur et une région en pénurie de main d’oeuvre pour obtenir un deuxième visa et 179 jours de travail pour un troisième visa.
Lorsqu’un deuxième ou un troisième visa n’est pas possible, il existe le Pandemic Visa (408 Pandemic Event). Ce visa temporaire vous permet de rester en Australie pour travailler si vous êtes employé dans un
secteur industriel critique, notamment l’agriculture, la transformation des aliments, la santé, les soins, les soins aux enfants, aux personnes âgées, handicapées. Pour être éligible, vous devez :
- Être en Australie
- Avoir un visa en cours de validité qui expire dans 28 jours ou moins (ou avoir un visa temporaire expiré depuis moins de 28 jours)
- La preuve de votre employeur que vous avez travaillé dans un secteur critique et qu’un citoyen australien ou un résident permanent ne peut pas occuper votre poste. Il doit aussi démontrer que vous ne pouvez pas satisfaire aux exigences d’un autre visa.
- Conservez une assurance maladie adéquate pendant votre séjour en Australie.
Quelle assurance pour votre PVT Australie ?
On vous recommande notre contrat Cap Working Holiday, à partir de 33 € par mois. Les garanties sont les suivantes :
- Assistance Rapatriement : prise en charge complète, 7 jours sur 7 et 24h/24
- Remboursement des frais de santé à 100 % et en illimité même en cas de contraction du Covid.
- Frais dentaires d’urgence.
- Assurances bagages.
- Responsabilité civile.
Plus d’informations sur notre contrat par téléphone au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.com
0 commentaire