1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 96 avec Iris, Mathilde, Roland et Landry

Des drôles d’oiseaux aujourd’hui à l’antenne d’Allo La Planète. Un voyageur parti visiter la Slovaquie…pour trier des déchets, un routard qui joue du ukulélé dans les villes d’Australie et une jeune navigatrice qui lance un cirque itinérant. Voici donc la liste des invités…

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Roland, globe-trotteur musicien

Tour d'Australie en vanRoland voyage autour du globe avec sa compagne Claudine, enseignante en période de disponibilité. Après avoir parcouru l’Asie du Sud-Est pendant dix mois, le duo a atterri à Sydney en Australie. Ils y ont acheté un van et ont fait un bon tour du pays, allant même jusqu’en Tasmanie. En chemin, ils ont travaillé dans les fermes et se sont posés à Melbourne pour faire du busking (jouer d’un instrument dans la rue).

A Melbourne, le busking est très réglementé. Cela coûte 60 $ pour trois mois. Cela donne le droit de jouer, de faire passer le chapeau et même de vendre des disques. La spécialité de Roland, c’est le ukulélé. Revenus à Sydney, ils cherchent désormais à vendre leur van. Une fois la transaction effectuée, ils s’envoleront pour les Philippines.

 

Découvrez la culture de Melbourne à travers ses disquaires


Iris lance son cirque itinérant

Iris fait un cirque itinérantOn retrouve Iris à Batam, une île indonésienne située juste au sud de Singapour. Sur place, Iris aménage son voilier avec deux de ses coéquipiers : Chloé et Antoine. Ensemble, ils font partie de l’association Sirkus Laut. L’objectif ? La création d’un cirque itinérant avec des représentations partout dans le monde. Iris serait prête à naviguer pendant dix ans pour découvrir les moindres recoins du monde. En attendant la mise en route, ils comptent sur la solidarité. A Batam, Judith et Julian, des backpackers Allemands, les ont aidés à installer l’électricité dans le bateau. Des premiers artistes bénévoles embarqueront en juin. Des musiciens, des funambules et des trapézistes qui devraient rester entre trois et six mois. Une belle aventure humaine en sorte !

Retrouvez ses aventures  sur :

Mathilde est partie visiter Tokyo

Mathilde est née au Japon…mais ne connaît pas tellement le Japon. Elle a découvert ce pays il y a deux ans et y retourne en ce moment. La Réunionnaise trouve les tokyoïtes très sympathiques et pas tellement stressés. « C’est à la fois impersonnel et accueillant ».

Elle vient juste faire un petit coucou parce que la connexion de l’auberge de jeunesse est assez spartiate…

 

 


Landry trie les déchets en Europe de l’Est

Ecologie en EuropeLandry est parti visiter la Slovaquie, mais plus pour trier les déchets que pour se la couler douce au bord d’un lac. C’est le but de son road-trip en Europe : sensibiliser les locaux sur la pollution et inciter les gens à recycler. Dans son combi-van Volkswagen de 1970, il a déjà parcouru une bonne partie de notre vieux continent. En tout, c’est près de 400 kilos de déchets qu’il a ramassé, la plupart du temps dans les fossés.

S’il cite la Suède et la Norvège comme les bons élèves de l’écologie, il pointe du doigt le je-m’en-foutisme slovaque. « Il y a tout à faire » nous annonce-t-il d’un ton alarmant. Là-bas, personne ne parle d’écologie. Personne ne fait rien selon ses dires. Landry ne s’est pas découragé et a alerté la presse locale afin de relayer l’information, afin de parler aussi des répercussions environnementales sur du long-terme. Il le sait, la prise de conscience prendra des années…


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 96 avec Iris, Mathilde, Roland et Landry
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire