1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 71 avec Laure, Emmanuelle, Anaïs et Nicolas

On démarre une nouvelle semaine d’émission Allo La Planète avec Eric Lange à l’animation. Dans l’épisode du jour, on traverse l’Atlantique à la rencontre d’un couple de voyageurs partis visiter Paraty pendant leur tour du monde. On ira aussi du côté de la Gold Coast où une Française installée depuis plusieurs années tentera de balayer tous les clichés sur l’Australian Way of Life. Et puis on parlera voyage aux îles Samoa… parce qu’on avait envie !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Anaïs et Nicolas en visite à Paraty

Anaïs et Florent partis visiter Paraty au BrésilUn tour du monde, ça fatigue plus qu’il n’y paraît. Partis en novembre 2015 pour un an, Anaïs et Nicolas ont attrapé le virus du voyage et ont finalement prolongé le plaisir un peu plus longtemps que prévu. Après avoir visité l’Inde, le Sri Lanka, l’Asie du Sud Est, le Japon, l’Océanie et la Patagonie, les voilà désormais au Brésil.

Ils y visitent Paraty, une charmante petite ville coloniale de la Costa Verde, située en face d’Ilah Grande (l’île des pirates) et à une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro. Paraty, une étape reposante après les folles randonnées du sud argentin (et avant peut-être la folie du carnaval carioca).

Anaïs et Nicolas rentreront en France à la fin du mois de février. Il faut bien renflouer les caisses !

Retrouvez leurs aventures sur :  

Emmanuelle en Australie

Aux antipodes de la France, l’Australie donne le tournis à nos ressortissants ! On imagine tout de suite la plage, le surf et une ambiance décontractée. Emmanuelle, qui a les pieds sur Terre, balaye toutes les idées reçues sur son pays d’adoption. Résidente depuis 2012, la jeune femme parle d’un pays où le capitalisme règne en maître, où l’âge de départ à la retraite est tardif (65,5 ans) et où l’assurance santé, privée, est hors de prix. « C’est le même système qu’aux Etats-Unis » confesse-t-elle.  Selon elle, le pays entre actuellement dans une période de récession. Cela ne l’empêche pas d’apprécier sa vie sur place.


Laure a visité les îles Samoa

Laure a visité les SamoaLaure est la grande gagnante du concours « Pars 1 an en Australie et deviens Blogueur pour le Huffington Post ». Entre 2013 et 2014, la jeune femme a traversé le pays pour réaliser toute une série de reportages. Une expérience qui a changé sa vie.

Pendant son année en Océanie, elle en a profité pour faire un voyage sur les îles Samoa. Si le climat n’est pas facile (très humide), les gens y sont adorables. Elle nous raconte une anecdote amusante datant de l’époque coloniale. Les premiers colons étaient allemands. Ils n’ont pas eu besoin de convertir les Samoans à la chrétienté puisque ces derniers étaient déjà monothéistes. Ils ont juste changé le nom de leur dieu.

Rentrée en France après son année en Océanie, la libraire décide de reprendre ses études en se spécialisant dans la rédaction web. Laure a désormais 33 ans. Elle a obtenu il y a quelques jours un visa Working Holiday de 2 ans pour le Canada. Une chance unique pour reprendre son activité de blogueuse voyage !

Retrouvez ses récits sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

1 commentaire

MANGO
MANGO

8 février 2017

Bonne continuation à votre émission qui nous a ensoleillé et surtout félicitations aux blogueurs !

Répondre

laisser un commentaire