1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 35 avec Charlotte, Nastasya, Anaïs et Anick-Marie

4 voyageuses se passent le micro dans l’émission ALP du jour ! Elles appellent toutes de France et nous raconte des rêves ou des souvenirs de voyage. On parlera voyage en bateau avec Charlotte, Australie avec Nastasya, préparation de road-trip avec Anaïs et voyage en stop avec Annick-Marie. Très bonne émission à tous !

Quel est le programme ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’ Allo La Planète

 

Charlotte est embarquée dans un beau projet


Charlotte a fait un tour d’Europe pour rencontrer des volontaires. Aujourd’hui, à l’antenne, elle se jette à l’eau et nous parle du projet : le Bato a Film. Imaginé par Géraldine Marin (c’est vrai que ça ne s’invente pas), le concept du bato a Film est de partir à bord du Tortuga (un bateau tout lent et tout vert) faire le tour du continent sud américain pendant 13 mois, avec à chaque escale, la rencontre d’artistes locaux et la présentation d’un court métrage d’animation. Un projet ambitieux qui mûrit depuis 5 ans. Le grand départ est prévu pour très bientôt et on envoie une petite bouteille à la mer avant : vous pouvez vous inscrire sur le site si vous êtes un artiste et que ça vous tente de faire une petite balade sur le Tortuga !

 

Retrouvez ses aventures sur :

Nastasya partage ses souvenirs de voyage…


… et sa bonne humeur ! « Viens on va au Mexique ! » Voilà comment après 10 semaines aux Etats-Unis, Nastasya s’est rendue au Mexique sur un coup de tête. Et oui, la liberté coule dans les veines de la jeune voyageuse. À bord d’une voiture louée, elle a notamment découvert la région du Yucatan.

Mais pas seulement ! Nastasya a attrapé le virus en partant un an en Working Holiday visa en Australie. Arrivée à Perth, elle a décidé de faire un voyage en solo à bord de son van, s’arrêtant de temps à autre pour bosser en tant que serveuse. En rentrant, sa vision du monde avait complètement changé !

 

Retrouvez ses aventures sur :  

 

Retrouvez l’article de Nastasya alias Valiztoriz sur les lieux à voir sur la côte ouest australienne.


Anaïs a décidé : c’est bientôt le grand départ


« C’est maintenant ou jamais », voilà comment Anaïs voit les choses dorénavant. Après 5 ans à travailler, elle n’a (heureusement ?) pas eu de coup de cœur et a décidé qu’il était temps de voir du pays. C’est grâce à ses congés qu’elle a commencé à avoir le goût pour le voyage et l’Amérique latine plus précisément. Son rêve est d’aller découvrir plus en profondeur les pays latins et surtout de profiter de chaque journée !

Elle part en février prochain à Ushuaïa. On lui souhaite bon courage pour les préparatifs !

Petit conseil d’Eric : garde un peu d’argent de côté au cas où tu voudrais rentrer !

 


Anick-Marie a le voyage en stop dans le sang


La voyageuse aux cheveux roses est une adepte du voyage en stop. Elle a émigré en France depuis août et s’est même mariée ! Mais ce n’est pas ça qui va entraver sa liberté. Son but aujourd’hui est de trouver un camp de base puis de faire des allers-retours (toujours en stop). Elle aime la France surtout pour sa localisation, proche des pays de l’Est mais aussi de l’Espagne ou des pays du Maghreb, elle pourra (en stop encore une fois) continuer sa passion du voyage.

On en profite pour vous parler du livre la Bible du Grand Voyageur qu’elle a écrit en collaboration avec deux autres voyageurs Guillaume Charroin et Nans Thomassey.

 

Retrouvez ses aventures sur :  

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire