1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 144 avec Margaux, Hadrien, Luc et Gaspard

On démarre une nouvelle émission Allo La Planète. Au programme du jour, un séjour photographique à Tokyo, un voyage culinaire à travers l’Asie du Sud-Est et un retour de tour du monde bien géré. On vous souhaite une agréable écoute.

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Luc, Max et Flo effectuent un voyage culinaire en Asie

Voyage culinaire et gastronomiqueDiplômés de la prestigieuse école française de gastronomie Ferrandi, Luc, Maxime et Florian partent faire un road-trip gastronomique à travers l’Asie. Ils ont chacun posé un congé sabbatique d’un an auprès de leurs chefs (Jean-François Piège, Guy Savoy, William Ledeuil) pour mener à bien ce projet qui se veut écologique et pédagogique. En effet, ils tenteront de réduire au maximum leur empreinte carbone pendant leur trajet et rencontreront des producteurs locaux respectueux de l’environnement. Ils échangeront régulièrement avec une classe de CM1-CM2 à travers une web-série. Le but étant de sensibiliser les jeunes générations sur la gastronomie, la diversité des goûts, le respect des produits du terroir et les différences culturelles liées aux arts de la table.

Le départ est prévu pour septembre. À noter que leurs pérégrinations sont parrainées par Guillaume Gomez, le chef cuisinier de l’Elysée.


Margaux et Hadrien reviennent d’un tour du monde

La dernière fois qu’ils étaient passés dans l’émission, Margaux et Hadrien visitaient le Mexique en plein tour du monde. C’était dans l’émission 80. Après coup, ils ont continué leur voyage vers la barrière de corail bélizienne, une belle surprise, et enfin au Guatemala. Si la capitale n’a aucun intérêt touristique (en plus d’être dangereuse), l’arrière-pays vaut le détour. Ils ont particulièrement apprécié les randonnées autour des volcans du lac Atitlan.

De retour en France, ils ont décidé de ne pas reprendre leur vie d’avant (des CDI à Paris). Ils se sont installés à Bordeaux et souhaitent désormais découvrir nos belles régions et l’Europe. Margaux a participé au concours de Marco Vasco afin de devenir reporter autour du monde. Manque de bol, ils ont finalement pris un type avec un bonnet en laine…

Retrouvez leurs aventures sur :


Gaspard Walter a photographié Tokyo

Gaspard Walter l'écrivainDirection Bangkok où on retrouve Gaspard Walter. Photographe et écrivain, il sort ces jours-ci le livre Ticket To Tokyo aux éditions de La Martinière. Auparavant, il avait sorti un ouvrage dédié au Vietnam, à la Thaïlande et à New York dans la même collection. Son fil rouge : prendre des photographies qui font écho au temps qui passe. Pas de photos carte postale ici mais des clichés pris sur le vif avec une belle histoire à raconter.

Pour Gaspard, Tokyo est une ville qui est surtout photogénique en pleine nuit. « Dès qu’il y a une goutte de pluie, c’est Blade Runner » nous assène-t-il en faisant référence au film de Ridley Scott.

Retrouvez ses aventures sur :  

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 144 avec Margaux, Hadrien, Luc et Gaspard
4 (80%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire