1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 141 avec Carole, Mélissa et Fred

Nouvelle semaine d’émission Allo La Planète. Au micro d’Eric Lange, des voyageurs partis visiter l’Algérie, cette destination trop souvent boudée par les Européens. Une auditrice nous racontera ses nouveaux voyages depuis son premier accouchement comme la découverte des plages de New York . Enfin, on parlera tour de vélo autour des lacs franco-suisses. Bonne émission à tous !

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Fred a effectué le tour du lac Léman à vélo

Guide contractuel au Québec, Fred adore son métier. D’une part, il montre les richesses de sa région à des visiteurs venus du monde entier. D’autre part, il accompagne des Canadiens dans des séjours d’aventure à l’étranger. Lors de ses dernières vacances, il a effectué le tour du lac Léman et du lac d’Annecy à vélo pendant deux  semaines et en parfaite autonomie. Pour économiser (et aussi parce que c’est plus convivial), il n’a logé qu’en camping et en warm showers, le réseau de couchsurfing dédié aux cyclistes.

Fred recommande aux voyageurs de lire les textes d’Alastair Humphreys, un aventurier qui sait motiver les troupes.


Carole a découvert la plage à New York

Carole a découvert la plage à NYCarole, photographe professionnelle, tient un blog de voyage depuis plus de cinq ans. L’occasion pour elle de raconter ses souvenirs et d’exposer ses photographies. Avec son compagnon, ils ont réalisé de nombreux road-trips en mode sac à dos. Généralement des séjours d’un mois ou deux.

Il y a quelques temps, ils se sont rendus à New York et ont découvert la plage de Coney Island à Brooklyn. C’est un endroit insolite où est organisé chaque été le concours du plus gros mangeur de hot-dog. La communauté russe y a ses habitudes. Ça mange des pickles et ça boit de la vodka à tout va. Autre voyage insolite, l’île de Pâques. Ils y sont allés en pleine période de manifestations contre le gouvernement chilien. Ça a le mérite d’être moins paradisiaque.

Depuis qu’ils ont un enfant, âgé de tout juste neuf mois, ils visitent des destinations plus accessibles et organisent davantage leurs sorties. Après les Pays-Bas, ils se rendront prochainement sur le Bassin d’Arcachon. Neuf mois, c’est un bon âge pour commencer à déguster des huîtres !

Retrouvez ses aventures sur :  


Mélissa et Cyril sont partis visiter l’Algérie

Le couple franco-belge Mélissa et Cyril ont décidé de vivre une vie de saisonnier. En règle générale, ils travaillent, économisent et voyagent. Récemment, ils ont découvert l’Algérie pendant deux mois. Ils ont été impressionnés par le Sahara, l’un des plus beaux endroits qu’ils ont vu sur cette bonne vieille Terre. Pour s’y rendre, ils ne sont pas passés par une agence touristique. Ils ont tout simplement pris un autobus d’Alger à Timimoun, une oasis en plein cœur du désert. L’endroit idéal pour se rapprocher des dunes de sable.

Prochaine destination, l’Islande, avant un PVT Canada.


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 141 avec Carole, Mélissa et Fred
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire