1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 132 avec Jessica, Michka, Jacques et Rissa

Du hip-hop, une bibliothèque mobile et des parties de pêche. On voit vraiment de tout dans Allo La Planète. Les auditeurs du jours nous emmènent en Afrique, en Indonésie et sur les rives de l’Oregon. Maintenant qu’on a ferré le poisson, on vous souhaite une agréable écoute.

Au micro et sur les ondes…

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Jessica a créé une bibliothèque mobile en Indonésie

Bibliothèque ambulanteCap sur Yogyakarta où on retrouve Jessica. Depuis huit mois, elle et son copain Indonésien montent un projet solidaire : l’aménagement dans leur van d’une bibliothèque itinérante. Au départ, le couple souhaitait récolter des fonds pour payer les frais de scolarité des enfants défavorisés. Mais bonne nouvelle, depuis peu l’école est gratuite dans le pays. Ils se sont donc rabattus sur ce beau projet et espèrent éveiller la curiosité des enfants vers des œuvres littéraires et historiques. Jessica ne souhaite pas distribuer de manuscrits religieux car l’enseignement dans le pays prévoit déjà un apprentissage de l’Islam. D’ici quelques jours, ils partent sur la route. Au programme, 4 000 kilomètres et des stops dans de nombreuses écoles. On leur souhaite bonne chance.

Retrouvez ses aventures sur :


Mitchka et Jacques organisent des parties de pêche autour du monde

On part à la pêche aux bonnes infos avec Mitchka et Jacques. Ce dernier est un passionné de pêche à la mouche. Sa proie favorite, la truite. Mais comme tout pêcheur, ce qui plaît à Jacques, c’est le bruit apaisant d’un cours d’eau. Alors, quand la petite famille part en voyage (oui, ils ont deux filles !), ils cherchent avant tout à sortir des sentiers battus. Ils n’hésitent pas à consacrer plusieurs jours à la pêche. Ils sont notamment allés ferrer du poisson au Québec, en Ecosse, en Espagne, en Slovénie et dans l’Oregon, cette région de l’ouest américain. Ce qui est le plus important à l’étranger, c’est de se plier aux réglementations.

Retrouvez ses aventures sur :


Rissa raconte ses voyages en musique

Rissa a découvert le Hip-Hop de New YorkVoyageur, rappeur, photographe et vidéaste, Rissa est un artiste multi-casquette. Normal me direz-vous pour une personne qui baigne dans le hip-hop. Après avoir passé six mois en Amérique latine, six mois en Asie, Rissa a débarqué en Afrique, un continent souvent boudé par les tourdumondistes. Pourtant, il y a de quoi faire ! La perle Marrakech, la chouette ville du Cap en Afrique du Sud, les enclaves du Lesotho, du Swaziland, la Mozambique, etc.

On en profite pour écouter une de ces chansons : Authentik.

Retrouvez ses aventures sur : EXIT STAMP

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire