1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 124 avec Caroline et Leïla

On démarre une nouvelle émission d’Allo La Planète avec Eric Lange. Au programme du jour, Leïla nous parle de son amour pour la ville de Huanchaco au Pérou et nous raconte son nouveau projet entrepreneurial. Caroline de son côté revient d’un beau voyage à Cuba. Elle nous explique ce qu’elle a aimé…et ce qu’elle a moins apprécié. On vous souhaite une agréable écoute.

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Leïla se lance sur le marché de la restauration

S'installer à DubaïLeïla revient tout juste de Dubaï où elle a participé à un salon professionnel de food business. Cette ancienne responsable de communication, passionnée par les arts de la table, souhaite créer son agence dans le secteur. Avec « Locura » (agence en cours de création), elle espère accompagner des restaurateurs dans leur projet de communication, et ce partout dans le monde. Et c’est aux Emirats, au milieu des géants de l’alimentaire (Badoit et les Galettes St-Michel étaient notamment exposants) qu’elle a sondé le marché.

Leïla profite de son passage sur les ondes pour nous parler de sa ville préférée en Amérique latine : Huanchaco, une station balnéaire péruvienne où le surf est roi et où on vit paisiblement. Elle s’y sent comme à la maison. Lors de son dernier passage, d’octobre à janvier dernier, elle travaillait comme volontaire dans une auberge de jeunesse. De là à Dubaï, il y a tout un monde !

Retrouvez ses aventures sur :

 


Caroline revient d’un voyage à Cuba


Caroline a tout quitté et tout vendu pour se lancer sur les routes. Blogueuse voyage, elle revient de Cuba, une destination de plus en plus tendance auprès des voyageurs Français et Européens. Elle en profite pour nous dresser un état des lieux, avec on le sent bien, un certain agacement.

Au delà des paysages de cartes postales, des vieilles voitures et de la musique, Caroline a vite déchanté quand elle a parlé avec les Cubains. Il ne faut pas oublier que le pays, bien qu’ouvert au tourisme, est une dictature. 90 % des revenus des Cubains sont reversés à l’Etat selon Caroline. Il y a donc une économie parallèle qui se forme grâce au tourisme. Il n’est pas rare que des médecins ou enseignants se transforment en aubergistes en fondant leur casa particular. De l’argent qu’ils ne déclareront pas par la suite.

A Cuba, les touristes n’ont pas accès à la même monnaie que les Cubains, ni aux mêmes arrêts de bus. Caroline cible donc un déficit de liberté. Il faudra encore de nombreuses années avant de voir l’amélioration des conditions de vies à Cuba.

Quel visa et quelle assurance voyage à Cuba ?


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 124 avec Caroline et Leïla
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire