1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 108 avec Julien et Romain

Ici Allo La Planète, l’émission de référence pour les voyageurs, les expatriés et les collectionneurs de PVT. Au programme du jour, un tour d’Amérique du sud à vélo. Ça doit travailler sur les mollets ! Un auditeur viendra également nous parler de sa nouvelle vie en Tunisie. On vous souhaite une agréable écoute.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Romain enseigne le français en Tunisie

Après avoir effectué un PVT Argentine et visité l’Amérique latine, Romain a décidé de prolonger son aventure à l’étranger. De retour en France, il a tout de suite sauté sur une occasion en or : devenir enseignant dans une école primaire privée de Tunis. Cela fait un an et demi qu’il habite en banlieue nord de la capitale tunisienne, dans un quartier populaire et animé (non loin de Carthage) où logent de nombreux expatriés.

Son statut de professeur lui confère de nombreux avantages, comme les congés. Il partira dans un mois en Iran pour dix jours. La belle vie !

 


Julien effectue un tour d’Amérique du Sud à vélo

Tour d'Amérique du sud à véloJulien va sur ses trente ans. Pour fêter dignement ce passage à la décennie supérieur, le jeune homme (oui encore !) a décidé de rallier le bout du (nouveau) monde à vélo. Un périple de six mois à la seule force de ses jambes. Un départ en septembre dernier de Huaraz au Pérou, une traversée des déserts de sel boliviens, des paysages andins au Chili et une arrivée programmée demain à Ushuaïa en Terre de Feu argentine.

Pendant son road-trip, Julien a rencontré de nombreux cyclistes et n’a pas hésité à faire un bout de chemin avec certains d’entre eux (ex : sa pote Gaëlle, venue spécialement pour l’occasion. A réécouter dans Allo La Planète 58).

Julien se trouve à 100 bornes d’Ushuaïa, dans la ville de Tolhuin. Il s’abrite à la Panaderia La Union. Plus qu’une boulangerie, c’est un lieu d’accueil et de partage pour tous les cyclistes qui préparent leur arrivée à Ushuaïa. En attendant l’éclaircie, il peut donc ainsi profiter d’un bon éclair au chocolat !


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 108 avec Julien et Romain
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire