1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 104 avec Julie, Aurélie et François

Allo La Planète nous emmène sur les routes du monde…mais aussi de France. On ira interroger ces drôles de lurons qui effectuent un voyage à mobylette entre la Normandie et la Bretagne. On fera aussi un petit tour du côté de Cairns en Australie à la rencontre d’un couple en Working Holiday. Enfin, une auditrice nous racontera ses projets aux USA car avoir réussi à obtenir la Green Card. Bonne écoute à tous !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Aurélie et Francis découvrent l’Australie avec un WHV

australie en vanAurélie, infirmière de 29 ans, a décidé de faire sa vie hors de l’Hexagone avec son mari Francis. Partis en septembre 2014 pour un voyage de noce à durée indéterminée, le couple s’est finalement établi en Nouvelle-Calédonie. Avant d’avoir trente ans, ils ont décidé de postuler au visa Working Holiday en Australie. Cela fait donc dix mois qu’ils sont sur place.

Ils ont décidé de ne pas travailler en ferme comme la plupart des jeunes backpackers. Déjà parce qu’ils ne pourront pas prétendre à un second visa (ils n’ont donc pas à accumuler les heures de boulot) et aussi parce qu’Aurélie n’a pas toujours eu de bons échos de ces expériences. En effet, certains propriétaires peu scrupuleux n’hésitent pas exploiter les jeunes sans le sou.

Aurélie et Francis effectuent actuellement des missions de workaway dans la région de Cairns.

Retrouvez leurs aventures  sur :


François et Julien effectuent un voyage à mobylette

un voyage en mobyletteC’est une formidable aventure que vivent actuellement François et Julien. Un voyage à mobylette à travers la Bretagne et la Normandie. Les deux complices ont chacun posé une semaine de congé pour s’offrir cette jolie parenthèse en deux-roues. 500 kilomètres avalés sur des petites routes de campagne, à 40 km à l’heure (et encore quand c’est plat !). Une initiative qui permet de redécouvrir nos régions, les habitants qui y vivent, etc.

Leurs bécanes, une Peugeot 103 de 1977 et une Phoenix de 2006. Ça pétarade à tout va et ça rappelle de bons souvenirs. Leur road-trip a attiré des curieux. Déjà au départ d’Evreux, ils étaient une trentaine à venir les encourager, certains même avaient ressortis leur mob’ du garage pour les accompagner sur les premiers kilomètres.

Ils ont dormi en tente, dans un blockhaus, ont fait un feu de camp, se sont lavés dans les fraîches rivières et ont également rencontré des locaux, le temps de bavarder autour d’un bon café chaud. Actuellement en forêt de Brocéliande, ils atteindront Lorient dans la soirée. Comme quoi, pas besoin de partir au bout du monde pour se sentier dépayser !



Julie s’envole aux Etats-Unis avec la Green Card

Julie a obtenu la Green Card pour les USAJulie rêvait de vivre aux Etats-Unis depuis sa plus tendre enfance. La Bruxelloise va enfin pouvoir s’y installer puisqu’elle a eu la chance d’obtenir la Green Card. Avec ce précieux Sésame, Julie peut donc travailler légalement aux USA. Dans ses bagages, elle emmène son compagnon, qui disposera d’un visa de tourisme de 3 mois. L’occasion pour lui de découvrir ce pays et d’éventuellement s’y projeter sur du long-terme.

Il faut dire que cette Green Card a eu comme un goût de surprise. Julie y prétendait pour la première fois, mais avait laissé filé la date des résultats. Elle avait même trouvé un nouveau job. C’est en allant faire un tour deux mois après sur le site qu’elle s’est rendue compte de sa nomination. Il fallait donc refaire les plans de carrières.

Le couple ira visiter la Californie, le Grand Ouest, la Floride et enfin la côte Est pour, pourquoi pas, se trouver un petit coin de paradis dans le pays des grandes opportunités !

 

Retrouvez ses aventures  sur :

Dossier spécial USA : Le mode d’emploi pour voyager aux Etats-Unis

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 104 avec Julie, Aurélie et François
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire