Allo La Planète 2 avec Claire, Emmanuelle et Gilles
6| Mis à jour le 29 décembre 2016
Après la jolie inauguration d’hier, voilà déjà la deuxième émission de cette toute nouvelle saison d’Allo la Planète. Fidèle au poste, Eric Lange reçoit chaque jour des globe-trotters situés aux confins du monde. Aujourd’hui, du voyage insolite, mais aussi poétique et toujours dans le respect de la nature ! Voici la liste des invités :
- Claire voyage en Australie dans un autobus
- Emmanuelle cherche son petit coin de paradis au Portugal
- Gilles et sa famille font des spectacles de marionnettes à Buenos Aires
Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :
À l’antenne d’Allo La Planète
Claire et ses potes voyagent en Australie dans un bus scolaire
Pour voyager en Australie, il y a ceux qui choisissent d’investir dans un camping-car. D’autres aménagent un van ou un 4×4. Claire et ses trois potes ont carrément opté pour l’achat d’un bus scolaire. Peint en bleu, presque aux couleurs de la gendarmerie, voilà la joyeuse bande partie sur les routes de la côte est. Cela fait six semaines qu’ils profitent d’un soleil réconfortant, de spots de surf toujours très chouettes, le tout sans aucun stress à l’horizon. Auparavant, ils ont fait le tour de l’Asie pendant plusieurs mois avec un cinquième larron, voyageur à mi-temps, et en traversant les frontières à pied ou à cheval.
Prochaine étape de leur road trip, la Nouvelle-Zélande. Mais avant, il faut se séparer du bus. La vente s’effectuera dans moins de quinze jours entre Melbourne et Adélaïde. Pour s’en porter acquéreur, il faudra débourser 12 000 AU$ ! A vos porte-monnaie chers voyageurs…
Pour continuer à suivre les voyages de la bande, suivez-les sur :
Découvrez d’autres road trips insolites en Australie et ailleurs.
Emmanuelle vise l’autonomie quasi-totale au Portugal
Après un tour du monde entre la Turquie et le Japon à la découverte de nouvelles épices et de plaisirs culinaires insoupçonnés, Emmanuelle cherche désormais son petit coin de paradis au Portugal. Son projet, acheter un lopin de terre pour tenter de vivre en quasi-autonomie, faire pousser des fruits, des légumes et ouvrir une guesthouse originale avec des cabanes dans les arbres, des tipis, des yourtes, etc. Elle souhaite aussi partager sa passion pour la cuisine en proposant des ateliers.
Pour le moment, son budget ne lui permet pas de trouver son bonheur. Et l’arrivée de l’hiver complique la recherche. Mais Emmanuelle est pleine de ressources. Avec son compagnon, ils se définissent volontiers comme hippie et bobo. Ils veulent sortir de l’hyperconsommation, mais sans se couper du monde. Pour participer à la vie locale, il faudra d’abord commencer par baragouiner portugais !
Si cette initiative vous plaît, n’hésitez pas à consulter :
PS: Comme Riccardo interviewé hier, ils ont voyagé de la Belgique au Portugal sans pétrole (à vélo !) Vous pouvez réécouter l’histoire de ce quinquagénaire dynamique.
Découvrez aussi cet autre tour du monde des saveurs du monde.
Gilles et sa famille organisent un spectacle de marionnettes à Buenos Aires
C’est une famille pas comme les autres qui a débarqué la semaine dernière en Argentine. Aurélia, Gilles et leurs enfants Bruno et Simon – respectivement 15 et 9 ans – viennent présenter leur spectacle de marionnettes intitulé « Incroyable George » sur tout le continent américain. Dans leurs bagages, deux marionnettes et quatre instruments de musique. Ils sont montés sur scène dans un centre pour handicapés, puis dans une petite salle en banlieue de Buenos Aires dans le cadre d’un festival de théâtre indépendant.
Un spectacle joué en espagnol pour ce qui restera à vie comme une véritable thérapie de groupe et une belle aventure en famille ! Et ils ne vont pas s’arrêter là. Ils espèrent se faire un peu d’argent en jouant dans les rues des villes, puis gratuitement dans la campagne. Et pourquoi pas en échange du gîte et du couvert !
Pour en savoir plus sur le spectacle, rendez-vous sur :
- Le blog 4tecolotes (Tecolotes, c’est la chouette en mexicain 🙂 )
Jetez un œil (ou deux) sur l’article qui leur est consacré.
Cette très belle deuxième émission touche à sa fin ! On attend vos réactions avec impatience 🙂
Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète !
10 commentaires
Leeann
5 novembre 2016
Bonjour,
Je suis intéressée par le site mentionné par Claire à propos des billets retour annulés dans les 24 à 48h. Quel est-il ?
Merci d'avance.
LeeAnn
tiradon
2 novembre 2016
est-ce qu'on peut podcaster?
3 novembre 2016
Bonjour ! :)
Voici toutes les explications pour écouter en podcast ! http://blog.chapkadirect.fr/comment-ecouter-allo-la-planete-sur-le-web-en-podcast/
Bonne émission !
Cristofoli
2 novembre 2016
Merci Chapka assurance une vrai bonne idée de contenu et une émission qui ne devait absolument pas mourrir ! Bravo à l'équipe pour tenir bon et nous permettre d'abolir les frontières
4 novembre 2016
Merci à vous d'être au rendez-vous :)
earally
2 novembre 2016
comme çà fait du bien de retrouver alp
merci à vous ...
4 novembre 2016
On est aussi content que vous ! Alors merci d'être de nouveau au rendez-vous :)
David GIRARD
1 novembre 2016
Cela fait vraiment plaisir de voir renaître cette émission. L'ayant connu sur France Inter il y a quelques années (en version plus longue, à l'époque 2 heures il me semble), j'avais même fait quelques interventions à l'antenne. Depuis son arrêt il y avait vraiment un manque.
Eric est un très bon animateur, et il porte très bien cette émission.
Longue vie à Allo la planète, en espérant que l'on retrouve un format un peu plus long.
4 novembre 2016
Merci pour votre soutien :)
luap
1 novembre 2016
26 minutes, c'est court mais encore une bonne émission