Allo La Planète 10 avec Amélie, Noémie, Amine et Léopold
0| Mis à jour le 4 janvier 2017
Faire un road trip à moto de New Delhi à Bruxelles, vivre en Colombie dans le cadre d’un permis vacances travail et travailler en Zambie ou en Nouvelle-Calédonie. Des thèmes variés pour cette dernière émission de la semaine. Allo La Planète ? Allo le week-end !
Voici la liste de nos invités :
- Léopold le Belge (forcément)
- Amine, quelque part dans la brousse néo-calédonienne
- Amélie dans le cartel de Medellín
- Noémie en Zambie
Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :
Léopold en moto avec ses amis
Léopold et ses potes, Donald et Thibault, sont partis depuis quatre mois de New Delhi et entendent bien rallier Bruxelles avant le froid hivernal. Et pour cause, les trois Belges circulent à moto. Leurs bécanes : de superbes Royal Enfield, une marque indienne traditionnelle. Au programme du road trip, 16 000 bornes et 36 villes réparties dans 25 pays.
Ils sont d’ores et déjà passés par le Pakistan, en faisant attention à ne s’approcher de la frontière afghane. Puis, ils ont roulé en Chine, dans tous les pays finissant par « stan », en Iran, en Azerbaïdjan, en Arménie avant d’atterrir en Turquie, où ils sont actuellement. Le Bosphore étant passé, les voilà revenu sur notre beau continent.
Cinéastes, Donald et Thibaut sont actuellement en train de monter 8 films relatant leur voyage. Vous trouverez le fruit de leur travail sur :
- The Royal Silk Road (le site internet)
- Youtube
Amine, professeur de maths en Nouvelle-Calédonie
Habitués d’Allo La Planète, Cholé et Amine voyagent depuis quatre ans sans trop se soucier d’un éventuel retour. La dernière fois qu’ils sont passés dans l’émission, ils tentaient tant bien que mal de travailler en Nouvelle-Zélande sans visa. Sans réussite, ils se sont tournés vers la Nouvelle-Calédonie où Amine est désormais professeur de mathématiques dans un lycée professionnel en pleine brousse. Pendant ce temps-là, Chloé profite de Nouméa !
Pour en savoir plus sur leurs aventures, rendez-vous sur :
- Let It Go Now (le blog)
Amélie partie vivre en Colombie
Cela fait sept ans qu’Amélie voyage un peu partout dans le monde. On la retrouve cette fois-ci à Medellin où elle résidera car elle part vivre en Colombie pendant un an grâce au permis vacances travail. Enclavée entre les montagnes et encerclée par d’immenses favelas, Medellin n’en reste pas moins une ville magnifique, accueillante et bien pourvue en ce qui concerne les infrastructures (ex : métro).
Elle finance ses voyages en travaillant en freelance dans son entreprise de webdesign. Quand on lui demande si le voyage n’entraîne pas la solitude, elle répond négativement mais regrette de ne pas posséder une petite maison quelque part.
Pour suivre le récit de son aventure à Medellin, suivez :
- Ma maison sur le dos
- Facebook, Twitter @mamaisonsurledo et Pinterest
- Instagram et Youtube
- L’article qui lui est consacré sur le blog WHV
Nos autres articles sur la Colombie :
Noémie en Zambie
Pays de l’Afrique Australe, la Zambie ne manque pas de charme. Voilà pourquoi Noémie y vit depuis près d’un an. Consultante pour une grande entreprise française, elle travaille sur place au traitement des eaux et à la distribution de l’eau potable dans le pays.
Cela fait cinq-six ans qu’elle se rend régulièrement à l’étranger, pour le plaisir ou dans un cadre professionnel. Jamais rassasiée par ces voyages, elle adore s’immerger dans une nouvelle culture. Après avoir effectuée un tour du monde en solitaire en 2011, elle a écrit un livre « Immersion en terre lointaine » où chaque chapitre fait référence à une manière de voyager.
Plus d’informations sur :
- Son livre Immersion en Terres Lointaines, publié chez ABM (Aventure du bout du monde)
- Son site web
- Facebook et Twitter
- Instagram et Youtube
Découvrez l’interview de 14 expatriés aux 4 coins du monde.
Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience de voyage optimiste, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP
0 commentaire