1. Accueil
  2. Ma venue en France
  3. Infos Pratiques Schengen
Le blog voyage by Chapka

Venir dans l’espace Schengen, ce qui a changé

Si vous souhaitez séjourner au sein d’un des 26 territoires membres de l’espace Schengen, pour un court ou long séjour, vous devez auparavant obtenir un visa Schengen. Depuis le 21 août 2013, la procédure pour obtenir celui-ci a subi quelques modifications.

Les nouvelles règles pour obtenir un visa Schengen

Il faut respecter plusieurs critères pour se voir délivrer ce fameux visa !

  • Tout d’abord, les ressortissants doivent être munis d’un document de voyage délivré depuis moins de 10 ans et valable 3 mois au-delà de la date de sortie prévue de l’Etat concerné.
  • A propos des visas en eux-mêmes, des modifications sont aussi à prévoir. La durée de séjour sera dorénavant calculée en jours et non plus en mois. D’autres critères seront mis en place pour les voyageurs en demande de ce visa.

Le reste de la procédure est inchangé, vous trouverez le détail ici.

Une mise en action immédiate de ces changements ?

Ces nouveaux procédés prendront effet à partir du 18 Octobre 2013, excepté pour le calcul de la durée des visas qui lui rentre en action à partir du 21 Août 2013.

Faut-il une assurance pour obtenir le visa Schengen ?

L’assurance voyage est obligatoire et exigée par les ambassades ! Chapka Assurances vous propose un contrat complet et reconnu par les ambassades. Après votre souscription en ligne (moins de 5 min), vous recevrez automatiquement et immédiatement votre attestation pour l’ambassade.

Le Cap Schengen est une assurance sur mesure qui prend en charge le montant de vos frais médicaux en cas de maladie ou d’hospitalisation à hauteur de 30.000 €. Vous trouverez également d’autres garanties dans ce contrat telles que la prise en charge de vos frais de recherche de secours ou encore de l’assistance 24h/24h avec Mutuaide Assistance.

Pour plus d’information rendez-vous sur notre page Chapka Assurances dédiée ou contactez nos conseillers au 01 74 85 50 50 ou info@chapka.fr

Venir dans l’espace Schengen, ce qui a changé
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire