1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Inspiration destination études et stages
Le blog voyage by Chapka

Universités à l’étranger : le palmarès de l’express

ô toi l’étudiant qui rêve de faire un stage ou un diplôme universitaire à l’étranger. As-tu consulté le dernier palmarès de l’express ?

L express, comme chaque année met en avant le palmarès des meilleures universités du monde.

Sans trop de surprise une fois encore les sacro saintes universités anglophones sont dans le top du classement. Alors pourquoi ne pas essayer d’y passer un semestre si vous avez l’occasion de le faire, en échange universitaire (de grandes écoles françaises ont des partenariats avec de grandes écoles américaines) ou bien même à casser votre tirelire (mais des bourses existent !).

Mais revenons rapidement sur le classement.

C’est Cambridge qui se place en tête des universités cette année, talonnée par Harvard, Massachussetts Institue of Technology  et la non moins connue l’université de Yale qui termine au pied du podium. La première française se place 33ème, il s’agit de l’ENS (Ecole normale supérieure) et qui est donc également le 6ème établissement européen sur le listing.

D’après une étude du site de l’etudiant.fr, le classement des universités importe peu aux étudiants, c est avant tout la formation proposée, et ils n’ont pas tort chez letudiant, le classement ne parle pas de l’ambiance, de l’animation du campus, de la qualité des cours mais e base avant tout sur des résultats et sur le rayonnement internationaux.

Pour consulter le classement de l’express c’est ici :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/quelles-sont-les-meilleures-universites-du-monde_1025269.html

N’oubliez pas encore une fois qu’il est important, même si vous ne partez pas dans une université prestigieuse, de se prémunir en cas d’accident lors de votre stage ou de vos études à l’étranger, alors on n’oublie pas de mettre dans sa valise son assurance étudiante le Cap Student !

D’autant que le Cap Student c’est le must de l’assurance étudiante à l’étranger :

  •       Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation dès le 1er €, illimités et sans franchise
  •       Assistance rapatriement 24h/24,7j/7
  •       Responsabilité civile à l’étranger …

Et encore de nombreuses autres garanties

Consultez les ici 

Universités à l’étranger : le palmarès de l’express
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire