1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog du voyage by Chapka

Un rêve, partir pour un tour du monde en sac à dos

Vous n’aimez plus la routine, vous avez envie de changement ou vous souhaitez simplement aller voir du pays, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, alors prenez votre sac et partez à l’aventure !

Oui, ce n’est pas si simple que ça, vous allez me dire, comment je fais avec mon appartement, mon emploi, avec mon assurance maladie, ma voisine ou mon chien…Oui un départ se prépare toujours à l’avance (tout au moins pour une moyenne ou longue durée), il est rare, peu conseillé et même quasi impossible de partir du jour au lendemain pour un long départ (le contenu du sac, se renseigner sur la destination, choisir son assurance voyage, résilier les engagements mobile et autres, gérer ses comptes bancaires, prévenir ses amis et famille, les visas, les vaccins…).

Alors que faire avant mon départ en Tour du monde ?

La liste est longue !! Suivant votre destination et l’objectif de votre départ (travail, tourisme, études, PVT…) les étapes ne vont pas être les mêmes. Cependant, certaines choses sont restent indispensables, voici les plus importantes :

  1. Vérifier les dates de validité de son passeport
  2. Obtenir son/ses visas
  3. Avoir un matériel adapté à la destination et à son projet de voyage
  4. Résilier ses abonnements (mobile, TV, loisirs, magazines, …)
  5. Se procurer ses billets de transport
  6. Gérer son compte bancaire et ses économies

6 bonnes raisons de partir en sac à dos en tour du monde

  1. Sortir de son cadre de confort et d’habitude
  2. Rencontrer des personnes différentes de nous, élargir sa vision des choses
  3. Partir avec son sac à dos permet d’être beaucoup plus autonome et mobile (pas besoin de mettre son sac dans une consigne pour être mobile)
  4. Apprendre de nouvelles manières de travailler, enrichir son CV
  5. Réapprendre ce qui est nécessaire et vital dans la vie (apprendre à se connaitre personnellement)
  6. Ou encore développer ses connaissances dans de nouveaux langages

Où trouver les bonnes informations ?

D’une manière certaine, les informations les plus pertinentes viennent des personnes qui sont déjà parties, c’est évident me diriez-vous ! Oui mais tant que ça, vu le très très grand nombre d’informations à notre disposition dans les médias et surtout sur la toile (le premier réflexe pour grand nombre d’entre nous).

C’est pourquoi nous vous aidons à faire le tri en vous conseillant un expert du voyage en sac à dos ! Ryan, est un jeune homme qui depuis 2008 est en tour du monde de façon permanente ! Il n’a que 25 ans mais son expérience et son savoir-faire dans la préparation de ses voyages ne font plus de doute ! Il est aujourd’hui un acteur incontournable dans le monde des baroudeurs, retrouvez tous ses conseils et ses expériences insolites sur son blog Ryan le sac à dos !

Un rêve, partir pour un tour du monde en sac à dos
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire