1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Lexique Assurance Voyage
Le blog voyage by Chapka

Un médiateur du voyage pour le consommateur

C’est effectif, un médiateur pour la médiation au tourisme et voyage a été nommé. Son rôle apporter une réponse alternative au règlement des litiges entre un consommateur et un voyagiste n’ayant pas trouvé d’accord préalable.

La nomination d’un médiateur fait suite à l’éruption du volcan islandais l’année dernière qui avait causé bien du tort à de nombreux voyageurs en l’absence de solutions et de réglementation suite à de tels aléas.

La médiation sera effective dès le 1er janvier 2012 et pourra couvrir les premiers litiges de la saison hiver 2011-2012.

Médiation du tourisme définition : « La Médiation du Tourisme et du Voyage a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les clients et les fournisseurs de services de transport aérien, voyage et tourisme, signataires de la Charte de la Médiation du Tourisme et du Voyage, et représentés par leurs associations. » selon mtv.travel 

Partez bien assurés optez pour la solution d’assurance voyage Chapka Assurances : le Cap Assistance 24/24 avec une garantie annulation en option !

Un médiateur du voyage pour le consommateur
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire