1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Actu WHV/ PVT / EICFRANCE
Le blog du voyage by Chapka

Un automne en Australie

Quelques conseils de saison pour tous ceux qui sont en Australie.

C´est l´automne et l´hiver qui commencent à se préparer. Mais exactement à quoi ça ressemble un automne en Australie ? Il y a bien un automne (qui peut aussi afficher des températures caniculaires) en Australie. Mais les paysages se transforment. Les arbres se parent d´acajou, de bruns et d´ocre, et les événements se succèdent durant ce trimestre haut en couleurs.

Où aller ?

Rendez vous à seulement une heure de Melbourne dans la Yarra Valley pour participer aux vendanges (en voilà une bonne idée de fruitpicking).

La Yarra valley ne compte pas moins de 40 vignobles mixant grands domaines et petites propriétés. Apparemment c´est une étape pendant laquelle vous pourrez vous reposer.

Vers Adélaïde, vous pouvez accompagner et devenir vous-même un drover pour accompagner le bétail pendant la trasnhumance. En plein outback, vous pourrez gouter à la vie improbable du plus petit village d´australie (10 habitants) et prendre gout à cette vie retirée. Dans les territoires du nord c´est le parc national de litchfield qui sera à l´honneur.

Situé à deux heures de Darwin, c´est une étape incontournable pour plonger dans la nature luxuriante australienne. Spas naturels, cascades, promenades, de quoi revenir enthousiaste de cette visite. Dans l´ouest, rendez-vous au mois de mai à Kununurra pour l´old valley Muster à 3 heures de vol de Perth,c ‘est l´occasion de vous immerger dans la culture profonde de l´Australie pour des festivités s´étalant sur 2 semaines. Concerts, performances, activités culturelles. Ne loupez rien de l´essence même de l´Asutralie.

Vers Brisbane, descendez la rivière ! Vous pouvez arpenter en kayak les 20kms de la brisbane riverwalk, bordées de palmiers et de palétuviers. Avec un petit crochet au kangaroo point pour quelques descentes en rappel et en faire une étape inoubliable.

Quels sont les événements à ne pas louper ?

En avril et en mai des tonnes d´évenements se succédent et s’enchainent en OZ. Petit tour d´horizon rapide des incontournables.

Avril : 

  • Dans le Queensland vous pourrez vous délecter d´une des compétitions de wakeboard les plus courues d´Australie
  • Dans le sport toujours le men’s rip curl pro tiendra ses promesses à Torquay dans le Victoria
  • Niveau musique c’est le celtic festival qui prend le relais avec plein d´hommes en kilt.

Mai : 

Nous vous souhaitons une bonne saison en OZ.

Et bien entendu une saison bien assurée avec Chapka Assurances et le Cap Working Holiday

Un automne en Australie
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire