1. Accueil
  2. Mon Volontariat
  3. Préparatifs Volontariat
Le blog voyage by Chapka

Les soirées Twaming débarquent à Paris et à Nice

A l’occasion du lancement de la deuxième version de sa plateforme web, notre partenaire Travel With A Mission (Twam) organise deux grandes soirées Twaming.

Qu’est-ce que Twam ?

Twam, ou Travel With A Mission, est une association créée par Ludovic Hubler, tourdumondiste cuvé 2003 à 2008 (et le tout en stop). C’est en 2011 qu’il lance l’idée d’un voyage plus responsable et surtout plus solidaire. Son objectif, promouvoir l’accès à l’éducation et le dialogue interculturel à travers le monde.

Twam, c’est une plateforme gratuite qui met en relation les personnes souhaitant partager un savoir ou une connaissance (les Twamers) avec des individus souhaitant leur offrir un public et un lieu d’audience (les Twamhosts). En clair, si vous voulez enseigner les rudiments de l’anglais, l’histoire de France ou jouer un morceau d’accordéon dans des écoles d’Amérique latine ou d’Asie, alors vous êtes fait pour Twam !

Nomad Bird, une des ambassadrices de Twam, nous a récemment raconté ses volontariats en Inde, en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines. Avant de prochaines aventures en Amérique du Sud.

 

Travel with a mission ou comment donner du sens à vos voyages

Soirées Twaming : 19 mai à Paris, 26 mai à Nice

La première soirée Twaming, c’est le 19 mai prochain à Paris. L’événement se déroulera de 19 h à 23 h à l’ESCP Europe,  une école de commerce située dans le 11ème arrondissement de la capitale (métro Rue Saint-Maur, ligne 3). Vous retrouvez Chapka Assurances dans le hall d’accueil. Nous serons ravis d’échanger avec vous sur les questions relatives à l’assurance voyage. Musiques, animations et stands de nourritures seront de la partie. Côté intervenants, on retrouvera notamment l’explorateur Christian Clot mais aussi Pierre Le Corf, qui a mené des actions à Alep en Syrie.

La seconde soirée Twaming, c’est le 26 mai à la Maison des Associations Garibaldi de Nice. Côté intervenants, on retrouvera Maryne et Jules du blog Explore Le Monde, le projet Zikaround ou encore la pétillante Little Gypsy.

Pour infos, 400 personnes sont attendues à Paris. 170 à Nice. Et sur Twitter, n’hésitez pas à communiquer avec le #SoireeTwaming.

Combien ça coûte ?

8 € sur réservation. 12 € sur place. Soit moins cher qu’un menu Maxi Best Of au McDonald’s (et meilleur pour la santé). L’argent récolté servira à la mission d’intérêt générale de l’association.

Comment réserver ?

Sur la plateforme Eventbrite. Voici les liens pour participer à la soirée Twaming de Paris le 19 mai et à la soirée Twaming de Nice le 26 mai.

Besoin d’informations supplémentaires pour l’événement à Paris ? Contactez Lucie Bergonier à l’adresse l.bergonier@gmail.com ou par téléphone : 06.68.51.72.27.

Et à Nice ? Contactez Mandy Saghir à l’adresse saghirmandy@hotmail.fr ou par téléphone : 06.15.19.93.07.

soirées Twam

 

 

Les soirées Twaming débarquent à Paris et à Nice
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire