1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog du voyage by Chapka

Un tour du monde des saveurs en amoureux

Quand on vous dit que nos assurés ont de la suite dans les idées, on ne vous ment pas ! Prenez quelques minutes pour découvrir le projet d’Angeline (29 ans) et Florent (25 ans), deux amoureux passionnés de voyages et de gastronomie. Insatiables petits gourmands, ils ont décidé de partir à la découverte du monde et de ses saveurs.

On vous laisse découvrir leur projet et leurs derniers préparatifs à quelques jours du grand départ !

Départ prévu le 15 mars !


Le projet Travellovers


Itinéraire tour du monde

Dix pays sont prévus à la carte de cette épopée gourmande : îles Galapagos, Pérou, Bolivie, Chili, Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande, Singapour/Malaisie,  Indonésie, Japon.

Que ce soient des plats insolites, plus classiques ou bien des vins de petits producteurs, nous sommes prêts à tout tester. Tout passera dans notre radar.

À notre retour, afin de continuer à faire voyager le plus grand nombre, nous avons créé l’association « Travellovers » qui nous permettra d’organiser des cours de cuisine du monde, ainsi que des dégustations de vins sélectionnés durant notre voyage.


Les préparatifs d’un tour du monde


travellovers en tour du monde des saveurs

Quel a été le déclic pour vous lancer dans ce tour du monde ?

Pour tout vous dire, à l’origine, nous n’avions pas prévu de faire un tour du monde. Nous souhaitions seulement partir en Australie. Évidemment, pour partir aussi loin, nous avons forcément des escales. Nous nous sommes donc demandés : «  Et pourquoi ne pas en profiter pour passer quelques temps dans les pays où nous nous arrêtons ? ». Et finalement, une chose en amenant une autre, nous avons décidé de faire un tour du monde (avec un arrêt assez long en Australie 😉).

Comment avez-vous choisi votre itinéraire ?

Nous avons commencé par lister les pays que nous avons toujours rêvé de visiter. Nous avons ensuite fait établir plusieurs devis auprès d’agences spécialisées dans les billets de tour du monde. Ces devis nous ont parfois forcés à éliminer certaines destinations trop excessives (comme l’Amérique du Nord). Une fois la liste des pays définie, il ne restait plus qu’à choisir dans quel sens nous allions voyager en tenant compte de la météo dans chaque pays aux dates prévues.

Quelles sont les démarches administratives à faire avant le grand départ ?

Il y a un grand nombre de démarches administratives à accomplir avant le départ.

Il faut vraiment penser à tout et la liste est assez longue sans vouloir vous décourager ! Mais rien d’insurmontable non plus !

  • Le boulot (démission, année sabbatique…)
  • Le logement (préavis, sous-location…)
  • Les vaccins à réaliser
  • La voiture
  • La banque
  • Les résiliations d’abonnements divers et variés (mobile, internet, sport, transports en commun,…)
  • Les impôts auxquels il faut réfléchir avant de partir

On ne vous le cache pas, ces démarches sont fastidieuses et stressantes. D’ailleurs, pour faciliter la tâche à ceux, qui comme nous, souhaitent partir à l’étranger, nous avons fait un article sur notre blog répertoriant les démarches à réaliser avec des modèles de lettres de résiliation.

Comment avez-vous évalué votre budget ?

Nous avons séparé le budget en deux.

Avant le départ

takeoff-the-plane

Dépenses sur place

plane-landing

1/ Le prix des billets d’avion : c’est la première dépense et les agences demandent de régler la totalité en 7 jours.

2/ Les vaccins

3/ Les assurances

4/ Les visas

5/ Le matériel

Etc …

1/ Les repas

2/ Le logement

3/ Les transports

4/ Les activités

Etc…

Les dépenses sur place sont plus compliquées à estimer mais il y a des sites qui répertorient le coût moyen de la vie, par jour, par personne et pour chaque pays.

Exemple de site : Numbéo

Le pays qui vous fait le plus rêver ?

L’Australie, bien évidemment ! Et Florent n’avait qu’une exigence… Le Japon ! Il rêve de manger des vrais sushis !

Que vous reste-t-il à faire à quelques jours du grand départ ?

Ouf ! Les démarches administratives viennent de se terminer. Nous pouvons maintenant nous consacrer à 100% à l’organisation du voyage ou du moins des premiers pays. Cela peut paraître surprenant, mais nous ne voulons pas «  sur-organiser » notre voyage pour laisser place à l’imprévu…

Avez-vous des appréhensions particulières à quelques jours du départ ?

L’inconnu fait forcément peur ! Nous sommes entre exaltation, stress et excitation ! Nous quittons notre zone de confort, nos proches, nos repères… Mais on vous l’avoue, l’excitation est plus forte que tout ! Hâte de vivre cette aventure merveilleuse et unique !

Des conseils pour les voyageurs qui souhaitent partir en TDM ?

Oui beaucoup ! Sur les banques, les résiliations de forfaits sans frais, les choses à emporter ou pas, les assurances etc. Nous avons essayé de les organiser en articles sur notre blog  et nous espérons que ça aidera tous ceux qui souhaitent se lancer comme nous 😉 !

Mais le principal conseil à retenir : FONCEZ !!! N’ayez pas peur de réaliser vos rêves !

Merci à Angeline et Florent d’avoir bien voulu répondre à nos questions et partager avec nous leur projet de tour du monde. On vous souhaite une belle aventure autour du monde et surtout régalez-vous bien 😉

Pour suivre leurs aventures et découvrir leurs bonnes adresses (ils partageront leurs découvertes), vous pouvez les suivre sur :

Blog => Travellovers 

Facebook => Travellovers Angeline et Florent

Instagram => 2travellovers

 

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire