1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Préparatifs WHV / PVT
Le blog du voyage by Chapka

Réussir son année en WHV en Australie…. avant le départ et une fois sur place.

Vous souhaitez vivre une année d’aventure en Australie ? Avec le Working Holiday visa c’est possible et les conditions d’obtention du visa sont très simples !


Obtenir son Visa Working Holiday


  • Etre âgé de plus de  18 ans et  moins de 31 ans.
  • Disposer d’environ 3000 € sur un compte bancaire
  • Ne pas avoir de personne à charge
  • Avoir une assurance médicale spéciale qui vous couvre tout au long de votre séjour

La demande se fait directement en ligne sur le site de l’immigration du gouvernement australien et la réponse est obtenue en général en 48heures.

Retrouvez toutes les démarches à faire sur le bloh WHV


Réussir son WHV en Australie une fois sur place


Si l’obtention du visa est simple ne rêvez pas ! Un voyage aussi important se prépare, sachez que chaque année de nombreux jeunes tentent l’aventure sans préparation et rencontrent des difficultés sur place pour trouver un emploi ou un logement.

Si vous rencontrez des difficultés en Australie ou si vous souhaitez simplement des informations complémentaires pour vous aider au quotidien, notre partenaire Boomerang Australia Studies propose des cessions d’informations gratuites  deux fois par mois à Sydney et en français. Durant ces cessions, de nombreux sujets sont abordés comme le logement, les jobs, la téléphonie ou les transports. A la fin de cette réunion les participants pourront poser toutes les questions sur la vie quotidienne en Australie.

Information Pratique

Drink on us twice a month! .

  • Quand => Tous les 1er et 3eme mardi de chaque mois, à 17h
  • Où => Side Bar, 509 Pitt St (Central Station)
  • Comment s’inscrire => par email à  freesession@boomerangaustralia.com

Première boisson gratuite! 🙂

Attention, vous devez absolument confirmer votre présence pour avoir une place libre !


Quelle assurance santé choisir pour un WHV en Australie ?


Enfin, comme vous le savez, l’assurance santé est indispensable pour vivre là-bas. Comparez et faites le bon choix. Votre banquier adoré ou votre mutuelle étudiante vous proposeront peut être des assurances spécifiques. Ne foncez pas tête baissée en choisissant une solution à priori de facilité car votre porte monnaie pourrait en souffrir: Vous aurez suffisamment d’occasions de faire des dépenses une fois sur place ! Nous proposons des contrats sur mesure pour votre Working Holiday avec de solides garanties et des tarifs très compétitifs, la souscription se fait en ligne en 2 minutes. Plus d’informations sur notre assurance « visa vacances travail » sur Chapkadirect.

Réussir son année en WHV en Australie…. avant le départ et une fois sur place.
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire