1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Quelques idées pour vos weekend

Les beaux jours approchent et vous souhaitez en profiter pour visiter de nouvelles contrées. Mais vous n’avez pas toujours l’idée d’où partir pour le week end, alors que désormais il est assez facile de prendre un avion et de se retrouver 2 heures plus tard dans un tout autre pays.

Voici quelques idées en vrac à quelques encablures de Paris mais non dénuées d’intérêt.

Prochainement d’autres idées de ville à visiter proche de chez nous.

A moins de deux heures de Paris :

Petit détour par Londres – sessions shopping, l’art de prendre le thé, buckingham palace et les écureuils de st james park

Barcelone l’acueillante – sieste sur la plage, tapas au mercado central, visites de la sagrada familia, du park guell et des maisons gaudi.

Dublin l’étudiante – prenez la température du temple bar, une véritable institution pour tout dublinois qui se respecte, visitez le trinity collège où Samuel Beckett a étudié, apprenez tout sur la fabrication du whisky et de la guiness

Copenhague, l’alternative – rendez vous dans le quartier de kristiania où une communauté alternative s’autogère, photographiez la petite sirène, flânez le long des rues en admirant les façades colorées des immeubles.

Berlin l’évolutive – Visitez le palais du reichstag, admirez les fresques peintes sur les restes du célèbre mur, imprégnez vous de l’histoire de la ville  en passant par check point Charlie ou d’autres musées à ciel ouvert.

Moins de 3h de vol :

Lisbonne – Comptez environ 2h20 de vol pour rejoindre lisbonne. Cette ville tout en pente saura vous séduire. Emrpuntez donc les funiculaires et allez visiter le château. Poussez jusqu’à Belem où vous dégusterez les pastels de nata qui font la renommée de lisbonne, et passez une soirée à écouter du fado dans de petits restaurants camouflés.

Budapest  – pas une seconde d’hésitation, budapest est une ville magnifique qui vaut le détour. Vous pourrez vous prélasser dans les bains de source chaude naturelle – véritable institution de la ville. Prenez le funiculaire pour aller à Buda et visiter son château qui domine la ville.

Bratislava : Prenez un peu de temps pour visiter la plus petite capitale d’Europe. Bratislava recèle de surprises et de petites ruelles (et aussi de pas mal d’anglais venus fêter un enterrement de vie de jeune homme). Goûtez le chocolat chaud crémeux du centre ville, rendez vous au slovak pub pour déguster quelques vodkas et terminez la soirée au Sub club, une boite de nuit prenant place dans un ancien abri antiatomique.

Bonus : Pour un grand week end : New York

New York se rallie aisément depuis la France, de nombreuses compagnies vous proposent des allers retours réguliers. Toutefois il vaut mieux prévoir 5 jours au moins pour se remettre du décalage horaire. C’est effectivement bien mieux d’inclure New York pendant des vacances que de ne rester que quelques jours mais c’est tout de même faisable et ça vaut le déplacement. Certains voyagistes peuvent vous faire des tarifs très avantageux avec des packages vol+ hôtel.

A voir absolument : comme tout touriste qui se respecte vous pourrez grimper l’Empire State Building (préférez le soir avec un peu de chances vous n’aurez pas de file), n’oubliez pas de passer quelques heures au MoMa (Museum of modern art) Qui est l’un des musées les plus prestigieux du monde. Vous pourrez y admirer de la photographie, des Van gogh, Modigliani, Warhol … quelques uns des plus grands maitres de l’art moderne. Vous n’échapperez pas au traditionnel shopping dans les quartiers de Soho et alentours. Si vous le pouvez rendez vous sur Ellis island au centre d’immigration, le célèbre centre qui a accueilli des milliers de migrants. Faites votre footing à Central park ou baladez vous tranquillement le dimanche et observez la foule arpenter ce parc mythique.

Vous pouvez opter pour les citypass, vous pourrez avoir quelques réductions et surtout éviter les files d’attente. Selon la saison c’est un véritable avantage non négligeable.

Bien entendu pour tous ces voyages nous vous conseillons l’assurance Cap Assistance 24/24 Chapka Assurances pour partir en toute sérénité avec l’option annulation pour ne pas perdre votre capital vacances si vous même ou un membre de votre famille ne peut pas partir.

Quelques idées pour vos weekend
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire