1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Actus - Bons Plans Chapka Assurances
Le blog voyage by Chapka

Prévisions tourisme : Le tourisme mondial au beau fixe pour 2012

Malgré la crise les terriens n’ont jamais autant voyagé pour visiter leur belle planète. mais aussi pour rester dans les pays limitrophes de leur lieu d’habitation. Donc on voyage plus mais un peu plus près de chez soi.

Mais tous les indicateurs ne sont pas au beau fixe et certaines parties du globe ne verront pas leurs chiffres de fréquentation augmenter cette année. c’est l’Afrique du nord, suite aux diverses révolutions et l’ère post- révolutions qui en pâtira le plus, à l ‘exception peut être du Maroc qui pourra récupérer les touristes qui souhaitait se rendre en premier lieu en Tunisie ou en Egypte, l’Europe est un peu en retrait également dû aux difficultés économiques qui se présentent (vous avez entendu parler de la crise vous ?).

Mais alors, quel est le paramètre qui tire la croissance du tourisme mondial vers le haut ? Il s’agit avant tout du continent asiatique et de ses habitants, notamment la Chine et l’Inde dont les habitants voyagent plus y compris dans leur propre pays.

N’oubliez pas votre assurance voyage pour voyager sereinement, Chapka Assurances vous conseille de souscrire une assurance voyage avant votre départ pour partir sereinement vous et votre famille.

Consultez notre contrat Cap Assistance 24/24 et souscrivez en ligne en quelques minutes.

Prévisions tourisme : Le tourisme mondial au beau fixe pour 2012
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire