1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Préparatifs Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Préparez votre sac à dos pour un grand voyage

Chapka a pensé à tout pour que vous prépariez bien votre voyage. Comme il est toujours compliqué de faire son sac on vous a concocté une petite check list bien pratique à coller sur votre frigo pour le jour d’un grand départ.

Téléchargez la check list : ici

Que vous partiez pour 3 semaines ou 1 an, le sac sera approximativement le même.

Leçon nº1 : le poids :

Il est conseillé de ne pas avoir un sac sur le dos pesant plus de 15 kilos. Et oui, parfois vous devrez le transporter pendant peut être plusieurs heures et cela devient vite pénible.

Leçon nº2 : ne gardez que l’utile

Vous ne partez pas en défilé de Mode à l’autre bout du monde. Et si vous restez longtemps sur place vous pourrez toujours faire quelques folies là bas et les garder en souvenir.
Prévoyiez quand même une tenue de sortie, une veste correcte et un sac passe partout pour ne pas avoir l’air tout le temps d’un randonneur si vous souhaitez aller dans un beau restaurant ou même en boîte de nuit :-).

Leçon nº3 : visualisez ce que vous emporter

On prend toujours deux fois trop de choses qu’il n’en faut réellement. Pour bien préparer votre sac ou votre valise, tout d’abord sortez tous les vêtements que vous aimeriez emmener et étalez les en tas (gilets/ pantalons/ jupes/ sous vêtements/ maillots etc..) sur votre lit.
Retirez petit à petit ceux qui vous semblent moins utiles que les autres. Sachez que pour avoir chaud il vaut mieux empiler plusieurs vêtements qu’avoir un seul et unique gros pull.

Nous espérons qu’avec tous ces conseils vous perdez moins de temps pour préparer votre valise.

Préparez votre sac à dos pour un grand voyage
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire