1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Dossier choisir son assurance voyage
Le blog du voyage by Chapka

Accident de tuk tuk: voici pourquoi il faut souscrire une bonne assurance voyage

Michaël, un jeune Lausannois de 24 ans, a vécu un vrai drame lors de son retour d’une fête de Nouvel An en Thaïlande. Il était transporté en Tuk-Tuk lorsqu’il a pris un pylône de plein fouet dans le visage.

Diagnostic : multiples fractures crâniennes et faciales, le nez explosé et une hémorragie cérébrale.

Après vingt jours d’hospitalisation et trois opérations chirurgicales, dont le retrait de l’os frontal, ses parents souhaitent le rapatrier en Suisse. Les ennuis ne font que commencer car l’hôpital refuse de le laisser partir sans avoir acquitté la somme de 30 000 francs, correspondant aux frais médicaux non couverts par son assurance. La famille, prise à la gorge financièrement, a fait appel à un avocat mais le procès risque d’être long et le chauffeur de tuk-tuk est toujours recherché. La suite de récit de ce drame kafkaïen sur www.24heures.ch

Personne n’est à l’abri de ce type d’accident et il est parfois difficile de comprendre les limites de sa couverture à l’étranger. Nous vous proposons différents types de contrats en fonction de votre destination, votre activité, la durée de votre séjour afin de vous offrir la couverture la plus adaptée. Retrouvez toutes les formules sur notre site www.chapkadirect.fr

Un doute, une question sur un contrat? N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@chapka.fr ou par téléphone au 01 74 85 50 57 nous vous conseillerons la formule en accord avec vos besoins afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à l’étranger.

 

Accident de tuk tuk: voici pourquoi il faut souscrire une bonne assurance voyage
Notez cet article

2 commentaires

Chuchu
Chuchu

6 mars 2016

Et pourtant, il me semble qu'il est stipulé dans le contrat Chapka Cap aventure, que les hémorragies cérébrales ne sont pas couvertes?

Répondre

9 mars 2016

Les maladies soudaines, imprévisibles et les accidents sont couverts par notre contrat Cap Aventure.
Pour plus d'infos, vous pouvez contacter notre service client au 01 74 85 50 50 ou info@chapka.fr .

laisser un commentaire