1. Accueil
  2. Dossier Spécial USA
  3. Conseils Assurance USA
Le blog voyage by Chapka

Pour vos séjours aux USA partez bien assurés !

Les frais médicaux aux Etats Unis sont très élevés, qu’il s’agisse d’une simple consultation ou d’une hospitalisation les tarifs peuvent s’envoler rapidement. La sécurité sociale ne vous remboursera pas vos frais à hauteur des sommes engagées. De plus, les mutuelles prennent très rarement en charge les dépenses médicales aux USA.

Sur les documents fournis par la sécurité sociale à destination des voyageurs, il est indiqué « Dans certains pays les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d’assistante (ou d’assurance) qui garantit le remboursement des frais engagés, et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l’étranger » (source, ameli.fr)

Cette recommandation s’applique tout particulièrement aux Etats Unis dans la mesure où il s’agit du pays où les frais médicaux sont parmi les plus élevés du monde. Consulter un généraliste vous coûtera au minimum 150$ mais les factures peuvent facilement atteindre 500$. Les frais liés à l’hospitalisation sont donc mirobolants et il est peu probable que vous ayez les moyens de les avancer. Sachez que vous ne serez pas accepté dans un hôpital américain si vous n’êtes pas en mesure de payer ou de présenter votre attestation de prise en charge par l’assurance.

Chapka Assurances a crée pour vous des contrats spécifiques qui tiennent compte de ces problématiques. Pour vos séjours de plus de trois mois aux USA, le CAP Aventure, vous couvre à hauteur d’un million d’euros pour les frais médicaux et l’hospitalisation mais également en cas de rapatriement ou pour des garanties plus classiques comme l’assurance bagage ou la responsabilité civile à l’étranger. Ce contrat est disponible partir de 50€ par mois.

Plus d’informations sur notre assurance Etats Unis.

Nous avons également conçu un contrat spécifique pour les étudiants et les stagiaires. Le CAP Student est la seule assurance acceptée dans les universités américaines. Les frais médicaux et d’hospitalisation sont illimités et sans franchise! Les études aux USA coûtent très cher, c’est pourquoi nous avons crée un contrat avec des garanties très solides (frais médicaux illimités) adapté aux petits budgets (à partir de 30€ par mois).

Plus d’informations sur notre assurance étudiant aux Etats Unis

Nous vous rappelons régulièrement de vérifier les plafonds de vos cartes de crédit car ils sont très bas, c’est encore plus important lors d’un séjour en Amérique du Nord !

Besoin d’informations complémentaires? N’hésitez pas à nous contacter au 01 74 85 50 57 ou par mail à info@chapka.fr nous répondrons à vos questions et vous conseillerons le contrat le plus adapté à votre séjour.

Pour vos séjours aux USA partez bien assurés !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire