1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Pour la première fois, une assurance couvre l échange de maison et le couchsurfing : « Cap Camago »

Dans le domaine des vacances, comme dans d’autres domaines, la crise actuelle a donné un coup d’accélérateur à de nouveaux comportements, souvent plus vertueux. Il en est ainsi dans le secteur du voyage, où le troc a désormais le vent en poupe. Encore marginales il y a peu, les pratiques de l’échange de maison et du couch surfing, se popularisent rapidement.

Elles concernent les voyages longues distances comme les week end et sont envisagées par de plus en plus d’entre nous. Cette démocratisation ne va pas sans conséquence. certains problèmes spécifiques de ces manières de voyager ne sont pas couverts par les assurances habituelles. Et la seule confiance, parfois, ne suffit plus.

Qu’advient il en cas de :

– annulation de dernière minute d’un des échangeurs ?
– retour précipité d’un des échangeurs ?
– de petit mobilier cassé ?
– tromperie manifeste sur le logement ?
– impossibilité de poursuivre le séjour en cas de dégradation ?

C’est pour trouver une réponse à toutes ces questions que Camago, le carrefour d’informations sur l’échange de maison, s’est associé au spécialiste du voyage Chapka Assurances et à l’assureur GAN pour lancer « cap camago » et garantir une sécurité à tous les voyageurs innovants.

A propos de Camago : 
lancé à l’été 2009, Camago propose le seul comparateur de sites d’échanges de maison en ligne. dans ses versions françaises et anglaises, le site donne conseils et bons de réduction aux voyageurs.
Retrouvez toutes les infos sur Camago.com. 

Pour la première fois, une assurance couvre l échange de maison et le couchsurfing : « Cap Camago »
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire