1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Spécial jeunes au pair
Le blog du voyage by Chapka

Partir au pair à l’étranger, oui ! mais pas n’importe comment!

 

Partir au pair à l’étranger peut s’avérer une très bonne idée lors d’un cursus scolaire, vous avez commencé la fac mais cela ne vous correspond pas, plutôt que de passer votre année à ne rien faire car les inscriptions dans les établissements qui peuvent vous intéresser sont passées, optez pour un séjour au pair.

Vous pouvez passer par une agence qui pourra vous aiguiller et vous aider dans toutes vos démarches. l’agence a l’avantage de ne pas vous laisser livrer à vous mêmes en terre inconnue et vous aidera à trouver la famille d’accueil qui pourra le mieux vous correspondre. de plus, une fois sur place vous pourrez correspondre avec l’agence si vous en avez besoin. Pour les Etats-Unis, il est par ailleurs indispensable de passer par une agence certifiée pour obtenir le visa spécifique.

Vous pouvez bien entendu aussi vous débrouiller seul(e), faites attention toutefois aux conditions. Et méfiez vous des annonces trop alléchantes qui pourrait vous faire redescendre de voter nuage une fois sur place. inexistence de transport, travail 24h/24, pas d’argent de poche… Autant de choses qu’il faut éclaircir avant de partir avec votre future famille d’accueil.

Pensez à prendre une assurance spéciale au pair pour vous protéger sur votre lieu de travail en responsabilité civile et aussi pour tous vos frais médicaux en Europe ou à l’étranger.

Chapka Assurances vous propose le Cap au Pair : l’assurance spéciale pour les jeunes au pair en Europe ou dans le monde.

Partir au pair à l’étranger, oui ! mais pas n’importe comment!
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire