1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Actu WHV/ PVT / EICFRANCE
Le blog du voyage by Chapka

Oyez Oyez voyageurs, cette semaine c’est la semaine du Japon.

Des expos dans tous les sens, des actualités en veux tu en voilà, cette semaine la presse déborde d’informations sur le Japon.

Futur PVTistes au Japon, ou voyageurs au long cours désireux de se rendre en pays nippon, découvrez le pays du soleil levant avant de partir. En vrac, quelques expositions à ne surtout pas manquer pour mieux appréhender le pays.

  • Takeshi kitano fait son expo

Plus que deux jours pour profiter de l’exposition Takeshi Kitano à la fondation Cartier.

Dédiée aussi bien aux adultes qu’aux enfants, l’exposition Kitano n’est à manquer sous aucun pretexte. Féru de sciences physiques et artiste accompli, Takeshi Kitano nous interroge sur l’avenir du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui et nous invite à pénétrer son univers déjanté.

  • Un japonais à Versailles

N’hésitez pas à non plus à vous rendre à l’exposition de Murakami au château de Versailles avant votre départ en PVT au Japon. Murakami est l’un des artistes les plus côtés du monde ! (et oui du monde ! ça vous en bouche en coin !).

Il investira le château de Versailles à partir du 14 septembre et y exposera une 22 œuvres inspirées de mangas très colorées.

Son installation fait déjà polémique parmi les associations de défense du château.

  • Watashi wa manga ga suki desu

Si vous souhaitez parfaire votre culture artistique avant de vous envoler vers Osaka, Kyoto, Nara ou encore Tokyo, rendez-vous au salon du manga qui ouvrira ses portes les 18 et 19 septembre. Dédicaces, nouveautés, tout y est pour vous faire apprécier tout l’art de ces dessinateurs hors pair.

  • Où est Kimiko ?

Et pour finir en beauté, et ce jusqu’au 31 octobre franchissez les portes de la maison européenne de la photographie pour vous imprégner des autoportraits de la photographe Kimiko Yoshida.

Elle n’hésite pas à se mettre en scène en multipliant les identités : samouraï, conquistador…

C’est aussi par sa culture que l’on apprend à connaître, apprécier et aimer un pays, ça peut faire du bien d’y toucher un peu avant de partir !

Ce n’est pas une raison pour partir n’importe comment, se sentant investi d’une mission divine d’aller exporter l’art français au Japon. Un voyage ça se prépare et ça implique aussi de choisir la bonne assurance 😉

Donc n’oubliez pas votre assurance voyage ou votre assurance working Holiday, un coup de pinceau dans l’œil est vite arrivé.

Vous êtes déjà allé au Japon ? Vous aussi vous êtes fasciné par cette culture ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions sur ce fabuleux pays.

MATA NÉ sur notre blog

Oyez Oyez voyageurs, cette semaine c’est la semaine du Japon.
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire