1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Où partir à la rentrée ?

Vous n’avez pas pris de vacances en juillet août et oui tout est bien trop cher mais loin de vous l’idée de zapper vos vacances, elles n’ont été que reportées.

Toutefois, vous ne savez pas trop où aller et surtout si les périodes sont optimales pour la Patagonie, la Mongolie ou le Brésil…

Des idées pour septembre :

Panoramic view of two windmills and their bases Mykonos Greece Cyclades

Vue panoramique depuis Mykonos en Grèce dans les Cyclades

Tout est encore possible en Europe si l’été est maussade peut être l’arrière saison sera différente et nous pourrons profiter de l’été indien. Le temps risque donc d’être encore clément en Europe du sud comme par exemple, en Bulgarie, en Croatie, en Grèce, en Espagne, en Italie ou encore en Turquie.

Si vous souhaitez profiter de la plage optez pour Madagascar, l ile de la réunion, l ile Maurice, les Seychelles ou même Bali et l’Indonésie.

Dans le nord de l’Australie les températures seront en train de monter avant de laisser la place prochainement à l’été, et donc seront plus supportables.

Pour le trekking ou les visites : toute l’Europe s’offre à vous. Evitez par contre l’Asie (Hong Kong, Cambodge, Laos, Thaïlande, Philippines ..) qui seront en période de mousson de même que l’Inde. Pas la saison la plus pratique à moins de porter des cuissardes et un kway.

D’autres idées pour octobre :

Blue mosque in glorius sunset, Istanbul, Sultanahmet park. The biggest mosque in Istanbul of Sultan Ahmed (Ottoman Empire).

Mosquée Sainte Sophie à Istanbul

En octobre pour les petits budgets qui veulent quand même profiter du soleil, optez pour le Maghreb, ou la Turquie qui vous promettent encore de beaux jours.

Pour ceux qui ont un portefeuille plus fourni pour les billets d’avion Bali et l’Océanie sont de sortis.

Australie du nord, Nouvelle Calédonie ou encore Tahiti vous ouvrent leurs bras en cette saison.

Et en novembre je fais quoi ?

Rio de Janeiro, Brazil. Suggar Loaf and  Botafogo beach viewed from Corcovado at sunset. Rio de Janeiro is the 2016 summer olympic games hosting city.

Rio de Janeiro et le Pain de Sucre au coucher du soleil !

Je met mes chaussures de randonnée  et je pars en Afrique du sud, au Cameroun, au Sénégal ou à la réunion, je crapahute en Asie (sauf en inde du sud) mais je me promet de grimper le Népal. Et en Amérique je mets le cap sur toute l’Amérique du sud (A moi l’argentine ou le Brésil !)

Il faudra quand même penser à se détendre sur la plage par ci par là… Ce qu’il est possible de faire un peu partout sauf en Europe.

Enfin, pour avoir du soleil toute l’année on peut aussi penser à s’expatrier.

N’oubliez pas de partir bien assuré en vacances ! Chapka Assurances vous propose des contrats surs et adaptés pour parer à toute éventualité pendant vos congés.

Besoin d’assistance/rapatriement, ou d’une multirisques avec annulation incluse tout est possible !

Consultez nos contrats !

Où partir à la rentrée ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire