1. Accueil
  2. Ma venue en France
  3. Conseils assurance Visa Schengen
Le blog du voyage by Chapka

Nouveau : « Verify Me » le service de vérification des attestations d’assurance voyage pour les consulats

Vous le savez, les visas Schengen, les visas impatriés, les visas long ou court séjours pour les étrangers qui se rendent en Europe (dans l’Espace Schengen) ou dans de nombreux pays ne sont délivrés par les consulats que sur présentation d’un certificat d’assurance voyage.

Depuis quelque temps, ces consulats nous ont fait part de leurs inquiétudes face à la recrudescence de fausses attestations d’assurance. Les faussaires ne sont pas toujours les assurés eux-mêmes mais ceux qui leur vendent les assurances dans leur pays d’origine, pays dans lesquels la répression n’est pas efficace.

Chapka Assurances a donc développé un nouveau service à l’attention des consulats émetteurs de visas  temporaires de voyage (Visa Schengen Principalement).

Désormais, chaque consulat peut vérifier en temps réel et en 5 secondes la validité de l’attestation d’assurance. Le système s’appelle « Verify me », et il suffit de se rendre sur le site Chapka.fr, cliquer sur « Verify me » et d’entrer le N° de contrat à 6 chiffres  ainsi que la clef de vérification associée au contrat (3 lettres) inscrite sur l’attestation. S’ouvre alors la véritable attestation d’assurance sur l’entête de la compagnie d’assurance, à comparer avec celle présentée par l’assuré.

Voila encore une fois chez Chapka, c’est simple, c’est transparent, c’est rapide et efficace.

Résultat verify me

Verify me

0 commentaire

laisser un commentaire